Florence Durocher brise un record en plongeon aux Jeux du Québec

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Florence Durocher peut être fière de sa participation à la 44e finale des Jeux du Québec. La Beauportoise âgée de 10 ans a obtenu l’argent au tremplin de 3 mètres et réalisé le meilleur pointage au tremplin de 1 mètre en plongeon avec une note de 208,90 points qui lui a valu la médaille d’or au Centre récréoaquatique de Blainville.

Florence Durocher brise un record en plongeon aux Jeux du Québec

Pratiquant cette discipline depuis trois ans et demi, la jeune athlète a brisé le record des Jeux à l’aide des plongeons 201 C et 203 C. dans la catégorie féminine des moins de 11 ans. Elle s’entraîne deux fois par semaine sous la direction de Demis Longoni et Sarah Lavoie-Dugré au PEPS de l’Université Laval et comme prochain objectif elle compte bien se rendre aux Championnats canadiens d’ici deux ans. «Les grandes compétitions seraient pour moi une belle occasion de voyager à travers le monde et de rencontrer des gens intéressants», a souligné Florence au terme de la compétition.

Résultats des autres athlètes de Beauport

Plusieurs autres jeunes athlètes de l’arrondissement de Beauport se sont distingués et ont permis à la délégation de Québec d’augmenter son nombre de points au classement cumulatif du premier bloc de compétitions. Gabriel Picard, Jean-François Dussault et Vincent Dallaire ont aidé la délégation de Québec à obtenir une deuxième position au basket-ball en fauteuil roulant, une discipline officielle pour la première fois aux Jeux du Québec. Louis-Philippe Gosselin et Louis-Vincent Morin faisaient partie de l’équipe de hockey masculin qui a raté le podium de peu avec une quatrième position, tout comme Izadora Leclerc en tennis de table dans la catégorie féminine des 13 ans et moins. Son coéquipier Mikaël Dumaresq a pour sa part obtenu le neuvième rang dans la catégorie des 15 ans et moins aux compétitions individuelles. L’équipe féminine de curling a pu compter sur l’aide de Marianne Girard pour terminer en dixième position. En gymnastique, Anne-Sophie Pépin a respectivement obtenu les 12e, 18e, 24e, 21e et 17e places dans les épreuves de saut, barres asymétriques, poutre, combiné et sol dans la catégorie excellence. Du côté masculin, Samuel Voyer a respectivement terminé 30e, 35e, 33e, 17e, 19e, 37e et 34e dans les épreuves d’anneaux, combiné, arçons, saut, barre fixe, barres parallèles et sol. Avec une récolte de 35 médailles, les athlètes de la délégation de Québec ont pris le quatrième rang derrière les régions de Montréal (71), de l’Outaouais (48) et de la Rive-Sud (42 ) au terme de ce premier bloc de compétitions.

Organisations: Université Laval

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Arrondissement de Beauport, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires