Victoire spectaculaire des Éperviers bantam B à Laval-Nord

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Éperviers bantam B de Beauport ont gardé leurs supporteurs en haleine jusqu'en tirs de fusillade pour finalement remporter les honneurs de façon spectaculaire au Tournoi provincial de hockey de Laval-Nord.

Victoire spectaculaire des Éperviers bantam B à Laval-Nord

Un puissant tir des poignets d’Alexandre Bédard-Savard entre les jambières, une feinte pour un but à la «Kovalev» d’Anthony Roussel et deux arrêts formidables du gardien François-Xavier Armand ont scellé l’issue du match et permis aux Éperviers d'arracher la victoire face au National 1 de Lorraine-Rosemère, premier au classement de leur ligue.

Un tir précis du défenseur Jérôme Dupont après une exécution parfaite de la mise en jeu en territoire adverse avait égalisé la marque avec moins de 50 secondes à jouer en temps régulier. La période de prolongation n'avait pas réussi à faire de maître.

Les Éperviers ont disposé des Titans de Gatineau 2 -1, des Prédateurs de Valleyfield 5 -0 et des Rangers de Laval-Nord 2-0 en ronde préliminaire.

Des honneurs individuels

En plus de la victoire, les Éperviers se sont aussi distingués au chapitre des honneurs individuels. Anthony Roussel a terminé au sommet des marqueurs avec sept points, dont un tour du chapeau, et le gardien François-Xavier Armand a présenté la meilleure moyenne de buts alloués avec 0, 5 but par partie grâce à deux blanchissages. Selon l'entraîneur-chef, Philippe Drouin, cette belle victoire venait mettre un baume sur une saison inégale où la perte de joueurs de premier plan n’a pu rendre justice à la volonté et la capacité de son équipe.

Organisations: National 1

Lieux géographiques: Laval-Nord, Rosemère, Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires