Le Dojo de Beauport s'impose au Championnat de l’Est du Canada

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trois fois l'or pour Jean-François Proteau et Myriam Lamarche

Inspirés par Myriam Lamarche et Jean-François Proteau, gagnants de trois médailles d’or chacun, les porte-couleurs du Dojo de Beauport ont démontré leur savoir-faire avec huit médailles d’or, deux d’argent et autant de bronze au Championnat de l’Est du Canada, qui a réuni dernièrement au Club central de Judo d’Edmundston plus de 150 compétiteurs des provinces atlantiques et du Québec.

Chez les U15, Charles-Alexandre Melançon (-55kg) a remporté la médaille d’argent, alors qu'en U17 Catherine St-Jean (-57kg) et Béatrice Valois-Fortier (-63kg) récoltaient l’or dans leur catégorie respective. Pierre-Marc Paré (-55 kg) et Gabriel Deblois (-51kg) ont aussi bien fait avec une médaille d'argent et une de bronze.

La catégorie U20 a été l'affaire de Myriam Lamarche (-63kg) et Jean-François Proteau (-66kg) qui ont facilement défait tous leurs adversaires en plus de remporter le titre et la bourse qui l’accompagnait en «toute catégorie» U20. Marc-Antoine Savard (-73kg) s’est aussi distingué avec une première médaille de bronze dans un tournoi interprovincial. Étudiant de cinquième secondaire en Sport-Études, Proteau a complété sa récolte de trois médailles d’or grâce à ses quatre victoires par ippon chez les seniors. Quant à Myriam Lamarche, originaire du Nouveau-Brunswick, c’est justement en «toute catégorie» qu’elle a mis la main sur sa troisième médaille d’or de la fin de semaine et une seconde bourse.

L’entraîneur responsable des athlètes du Dojo de Beauport, Jérôme Turcotte, était on ne peut plus fier des performances offertes par ses protégés. Le prochain défi des judokas beauportois sera le Championnat provincial U15 et U17 qui aura lieu à Jonquière le 3 mai.

Lieux géographiques: Dojo de Beauport, Canada, Sport-Études Nouveau-Brunswick Jonquière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires