Échos du conseil d'arrondissement de Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dîner-conférence avec Régis Labeaume le 31 mai

Le Regroupement des organismes socio-communautaires de Beauport recevra une subvention de 1 000 $ pour l'aider à financer le dîner-conférence avec comme invité de marque le maire de Québec, Régis Labeaume, qui se tiendra le dimanche 31 mai au Manoir Montmorency, dans le cadre des activités soulignant son 20e anniversaire de fondation. M. Labeaume entretiendra alors les convives sur la vision sociale de la Ville de Québec en lien avec les problématiques de détresse et de pauvreté, et l'importance de la concertation des forces vives dans une communauté en santé. Selon la présidente de l'organisme, Christiane Bourgault, cette activité s'inscrit bien dans la programmation du 375e anniversaire de Beauport car elle mettra en relief le caractère inspiré et progressiste de Beauport en développement social.

26e tournoi de golf de Beauport

En cette année de festivités commémorant le 375e anniversaire de Beauport, c'est sous la présidence d'honneur de la conseillère municipale du district de la Chute-Montmorency, Carole Bégin-Giroux, que se tiendra la 26e édition du tournoi de golf de Beauport, le lundi 3 août au Club de golf Le Montmorency. Encore cette année, la formule retenue consiste en deux départs simultanés continuous mulligan à quatre joueurs, le premier à 7h30 et le second à 13h30. Tous les profits de l'événement seront remis à l'organisme Communautés solidaires qui apporte un soutien exceptionnel à des personnes démunies de la collectivité. Le coût de participation est de 125 $ par golfeur et la commandite d'un trou a été fixée à 150 $. Réservation auprès de Annie Dionne au 418 641-6501, poste 3514.

Renouvellement du programme «Travailleurs de parcs»

Le conseil d'arrondissement a décidé de poursuivre son association avec l'organisme TRIP Jeunesse Beauport et de lui verser une somme de 39 074 $ pour assurer l'encadrement du programme «Travailleurs de parcs» consistant à améliorer la sécurité notamment dans les parcs la Ribambelle, de l'Échouerie, Cambert, Jean-Guyon et dans le secteur Montmorency où des problématiques majeures ont été observées. Six travailleurs de parcs seront ainsi embauchés pour réaliser, en duo, un travail de prévention, de sensibilisation, d'éducation et d'animation auprès des jeunes adolescents, ainsi que favoriser une meilleure communication et de meilleures relations entre les différents acteurs qui gravitent autour des jeunes comme les policiers, les parents et les surveillants de parcs. Leur travail s'effectuera de soir, généralement entre 18h et 23h, à compter du 11 mai et se terminera le 12 septembre. La Maison des jeunes de Beauport, la Table Prévention jeunesse Beauport de même que les comités de loisirs Cambert et Jean-Guyon seront appelés à œuvrer en concertation pour mener à bien ce programme qui vient s'ajouter au programme «Sécuri-Parcs» animé par quatre patrouilleurs à vélo, dont les tâches consistent à surveiller les pistes cyclables et les cours d'école de l'arrondissement.

Organisations: Club de golf Le Montmorency, Maison des jeunes de Beauport

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Québec, District de la Chute-Montmorency Secteur Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires