La CINQ fera un clin d'oeil au 375e anniversaire

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une section du parcours empruntera la Route de la Nouvelle-France

Qualifiée de randonnée cycliste par excellence pour les familles, La CINQ fera un clin d'œil au 375e anniversaire de Beauport, le dimanche 7 juin prochain, alors qu'une section du parcours de 25 km de la neuvième édition empruntera la Route de la Nouvelle-France, du parc de la Chute-Montmorency au Vieux-Bourg dans l'arrondissement historique. Contrairement aux années précédentes, le départ se fera à 9 h à l'aréna de Giffard pour un retour vers midi au même endroit.

Toujours animé par le désir d’offrir aux familles une activité gratuite qui prône le bien-être, les valeurs familiales et l’activité physique, le comité organisateur invite cette année les amateurs de randonnée à vélo à redécouvrir le personnage de Robert Giffard, premier seigneur de Beauport, et de ses aventures par l’entremise de comédiens et marionnettes. Une exposition itinérante pour toute la famille permettra de plus d'en apprendre davantage sur l'histoire de Beauport. «Comme par les années précédentes, les enfants pourront se faire maquiller par les amuseurs publics de l’autobus Put Put. En plus de tous les services gratuits, nous offrirons cette année un dîner hotdogs aux cyclistes. Un tirage de prix de présence aura lieu au retour de la randonnée parmi les cyclistes. Les prix sont une gracieuseté de nos commanditaires et partenaires. On y retrouvera un vélo, une garde-robe chez l’Ensemblier, un forfait pour deux personnes à l’Hôtel Universel, et plus encore», souligne la coordonnatrice du Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB), maître d'œuvre de l'événement, Bianca Carrier.

Inscription gratuite avant le 5 juin à 16h

Une halte de ressourcement est toujours au programme au Camping municipal et la randonnée sera encadrée par les Sentinelles de la Route et le Service de police de la Ville de Québec. Des bénévoles de la Patrouille canadienne de ski effectueront aussi la randonnée afin de dispenser les services de premiers soins. Une équipe technique sera aussi sur place afin de remettre rapidement les vélos en état de marche. Mme Carrier tient à rappeler que l’inscription est gratuite et doit se faire avant le 5 juin à 16 h soit par Internet au www.rospab.ca ou au magasin Sport Olympe du boulevard Armand-Paris. Fait à noter, les participants sont attendus à compter de 8 h 15 pour valider leurs inscriptions.

Organisations: Regroupement, Service de police, Sport Olympe

Lieux géographiques: Beauport, Nouvelle-France, Boulevard Armand-Paris

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires