Objectif de 1 000 coureurs à la 26e Descente Royale Desjardins

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le dimanche 7 juin dans les rues de Boischatel et Beauport

La Descente Royale Desjardins ravivera les passions chez les amateurs de course à pied lors de sa 26e présentation, le dimanche 7 juin prochain, dans les rues de Boischatel et de Beauport. L’équipe de Courir à Québec, organisatrice de l'événement depuis 2006, s'attend de franchir le cap des 1 000 participants pour la première fois.

Objectif de 1 000 coureurs à la 26e Descente Royale Desjardins

«Au cours des quatre dernières années, ce rendez-vous annuel, bien connu des coureurs de la région, a su faire une percée hors Québec étonnante en raison de son parcours en pente descendante fort attractif pour qui veut battre sa marque personnelle. Depuis que nous avons remanié légèrement le parcours en 2006, cette course connaît d’année en année une véritable explosion de son taux de participation. Il y a cinq ans, l’événement attirait moins de 300 participants. Si la tendance se maintient nous pourrions même dépasser les 1 200 participants le 7 juin prochain soit, quatre fois plus qu’en 2004. Voilà 26 ans que la Descente Royale Desjardins rêve de son millième participant. Et bien c’est cette année que ça se passe », souhaite le pdg de Courir à Québec. Denis Therrien.

Trois épreuves au programme

Le tracé de la Descente Royale offre une dénivellation totale de 140 mètres sur 10 kilomètres pour une dénivellation moyenne de 1,4 %. Les amateurs auront le plaisir de longer la rivière Montmorency du nord au sud sur les quatre premiers kilomètres et de poursuivre sur l'avenue Royale et le boulevard des Chutes pendant les six derniers kilomètres. L’arrivée demeure, comme par le passé, sur le boulevard des Chutes à proximité du Centre sportif Marcel-Bédard. Trois épreuves sont inscrites au programme de la journée; le 10 km (course seulement) avec départ à 9 h, le 5 km (course et marche) avec départ à 9 h et la Course des jeunes McDonald’s de 2 km réservée aux 7 à 14 ans dont le départ aura lieu à 10 h 45. Il est encore possible de s’inscrire à l’une des trois épreuves en consultant le site Internet www.couriraquebec.com ou en communiquant au 418 694-4442.

Organisations: Descente Royale Desjardins, Le tracé de la Descente Royale, Centre sportif Marcel-Bédard

Lieux géographiques: Québec, Boischatel, Beauport Rivière Montmorency Avenue Royale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires