800 cyclistes participent à la 9e randonnée familiale La Cinq

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marquée par une belle journée ensoleillée, la 9e randonnée cycliste familiale La Cinq a connu, dimanche dernier, un autre succès de participation. Près de 800 amateurs de vélo ont effectué le parcours de 25 kilomètres qui a mené les amateurs de vélo de l'aréna de Giffard au Camping municipal en faisant un clin d'œil aux fêtes du 375e anniversaire de Beauport avec un retour au point de départ par une portion de la Route de la Nouvelle-France.

Dès 8h, les cyclistes ont commencé à se pointer à l'aréna de Giffard pour confirmer leur inscription, bénéficier de la période de réchauffement, des conseils de sécurité des Sentinelles de la route et des services de mise au point des vélos offerts gratuitement par Sport Olympe, un des partenaires majeurs de l'événement.

Comme l'activité s'inscrivait dans le cadre des fêtes du 375e anniversaire de Beauport, les participants ont eu l'opportunité de redécouvrir le personnage de Robert Giffard, premier seigneur de Beauport, et de ses aventures par l’entremise de comédiens et de marionnettes. Une exposition itinérante pour toute la famille leur a aussi permis d'en apprendre davantage sur l'histoire de Beauport. La pause-santé au Camping municipal a aussi été fort appréciée des cyclistes.

De bien beaux prix

«Comme par les années précédentes, les enfants ont pu se faire maquiller par les amuseurs publics de l’autobus Put Put. Des hotdogs gratuits ont fait le bonheur de plusieurs d'entre eux et de leurs parents venus les accompagner. Plusieurs prix de participation offerts gracieusement par les commanditaires et partenaires ont été attribués au terme de la randonnée. Colette Bolduc de Beauport a gagné le vélo offert par Sport Olympe, Jean-Daniel Fiset de Beauport le certificat-cadeau de 200 $ chez l’Ensemblier et Claude Vézina de Beauport le forfait pour deux personnes à l’Hôtel Universel», a précisé Bianca Carrier, coordonnatrice du Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB), maître d'œuvre de l'événement depuis sa création.

Organisations: Sport Olympe, Regroupement

Lieux géographiques: Jean-Daniel Fiset de Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires