La Fondation François-Bourrin amasse 7 500 $

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Succès du 24e tournoi de golf bénéfice

Présentée par une belle journée ensoleillée, sous la présidence d’honneur de Me Ian Gosselin, avocat associé Ogilvy Renault et ancien élève de l’école, la 24e édition du tournoi de golf au profit de la Fondation François-Bourrin a permis d'amasser la somme de 7 500 $. Ce montant porte à près de 330 000 $ les fonds recueillis en 18 ans pour financer plusieurs rénovations, achats d'équipements informatiques et activités d'animation pour les élèves des cinq niveaux d'enseignement.

Plus de 140 golfeurs ont contribué à la réussite de cette activité bénéfice tenue

sur le parcours Saint-Ferréol du Club de golf Mont-Sainte-Anne au grand plaisir du comité organisateur composé de Judy Tremblay, présidente de la fondation, Pierre Caron, trésorier, Rémi Morency, secrétaire, Laurent Breton, Jo-Ann Ste-Marie, Micheline Thomassin Lacroix et Mario Blais, administrateurs, ainsi que du directeur général de l’école Magella Beaulieu. Plusieurs quatuors formés de parents et d'élèves, anciens et nouveaux, avaient accepté l'invitation lancée par Dimitri Boulanger de 5e secondaire à titre de président d’honneur du volet jeunesse.

Place aux exploits sportifs

C’est l’équipe formée de Vincent P. Bernier, Christian Carrier, Luc Carrier et Mathieu Pelletier qui a remporté la palme dans le volet groupe jeunesse avec une carte de 13 coups sous la normale. Le quatuor composé de Paul-René Minville, Louis-Olivier Minville, Nelson Hervieux et Yvan Chaîney a pour sa part remis une carte de 12 coups sous la normale pour gagner la classique dans le volet groupe adulte. La présidente de la fondation Judy Tremblay a exprimé sa fierté devant un tel succès année après année. «Nous pouvons compter depuis longtemps sur la collaboration de l’arrondissement de Beauport pour la mise sur pied de nombreux projets. Je tiens à remercier tout particulièrement le directeur de la section sport et équipements Jean-Guy Pagé qui prend aujourd’hui sa retraite après 35 ans pour les projets importants qu’il nous a aidés à réaliser comme le terrain de soccer, la glissade des Pères, la patinoire et le nouveau terrain de basketball qui répondent tous à des besoins essentiels auprès des jeunes».

La fondation, un soutien important pour les élèves

Invité à témoigner de sa participation au tournoi comme président d’honneur, Ian Gosselin a dit avoir beaucoup apprécié son expérience. «La fondation rapporte beaucoup pour les activités étudiantes comme les voyages culturels et le bal des finissants. Les fonds amassés cette année serviront à solidifier les balises déjà en place au niveau de l’encadrement des élèves. Je vous invite tous à être de retour pour la 25e édition le vendredi 4 juin 2010», a lancé Me Gosselin au terme de son allocution. Poursuivant la tradition, ce sont des élèves de quatrième secondaire qui ont assuré le service des repas à la salle Roger-Fréchette. Ils ont reçu en retour un montant forfaitaire pour les aider à financer leurs activités de graduation l'an prochain.

Organisations: Fondation François-Bourrin, Club de golf Mont-Sainte-Anne, école Magella Beaulieu

Lieux géographiques: Saint-Ferréol, Arrondissement de Beauport, Pères

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires