Les judokas beauportois se démarquent à Calgary

Luc
Luc Fournier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les judokas de Beauport ont fait des gains pour le moins fracassants au Championnat canadien jeunesse de judo qui s’est déroulé à l’Université de Calgary. Même si l’affluence atteint un record de participants – 460! – Béatrice Valois-Fortier, Simon-Pier Frascadore et Pierre-Marc Paré ont tous trois remporté des médailles.

Les judokas beauportois se démarquent à Calgary

Béatrice Valois-Fortier n’aurait pu mieux faire : elle a gagné quatre fois en autant de combats, pour mettre la main sur l’or dans la catégorie des moins de 63 kg. C’est pour une seconde fois d’affilée qu’elle détient ainsi le titre canadien. Après avoir remporté son premier duel par «Ippon» contre l’Ontarienne Megan Nagy, Béatrice a fait de Tabatha Cormier sa deuxième victime avec un croque en jambe (O soto gari).

Kristi Roots, de la Colombie-Britannique, a démontré plus de résistance, mais la protégée de Patrick Roberge a vaincu avec un enroulement. Il n’a ensuite fallu que de deux minutes pour envoyer Emily Schaan au tapis, en finale. Au cou de Béatrice Valois-Fortier brillait l’or.

Simon-Pier Frascadore a lui aussi monté sur la plus haute marche du podium, dans la catégorie moins de 66 kg. Après avoir vaincu William Hanlon et Kaz Ezaki, Simon-Pier acheva difficilement Peter Chiba, de la Colombie-Britannique. Mais en finale, le Beauportois eu le dessus sur Mathieu Côté, de Boucherville.

Pierre-Marc Paré a quant à lui remporté ses deux premiers affrontements pour ensuite subir deux revers. Il grimpe sur la première marche du podium, bronze au cou.

Lieux géographiques: Calgary, Colombie-Britannique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires