10 400 $ pour la Fondation des Premières-Seigneuries

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Grâce à la participation de 120 golfeurs et de nombreux partenaires financiers, la 6e édition du tournoi de golf de la Fondation des Premières-Seigneuries a permis d'amasser des recettes de 10 400 $. Ce montant porte à plus de 75 000 $ les sommes recueillies depuis la création de cette activité-bénéfice qui vise à soutenir des projets étudiants dans l'ensemble des écoles de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Lors du dévoilement des recettes de la journée au restaurant-école Les Cailles du Centre spécialisé en alimentation et tourisme Fierbourg, le président de la fondation Clément Turcotte a souligné que tous les profits des tournois précédents avaient été réinvestis dans des projets présentés par des élèves au bénéfice des quelque 25 000 étudiants qui fréquentent les établissements de la commission scolaire. La directrice du centre, Céline Genest, a d'ailleurs profité de l'occasion pour remercier la fondation qui aide financièrement chaque année de ses élèves appelés à performer sur les scènes provinciale, nationale et internationale dans divers domaines reliés à l'alimentation et au tourisme.

Des golfeurs talentueux

Présenté pour une première fois au Club de golf Royal Charbourg, le tournoi a aussi permis à plusieurs golfeurs de démontrer leurs talents sportifs. André Bernier, Louise Boudreault, Christian Boutet et Richard Roy ont gagné des chèques-cadeaux pour avoir placé leur balle sur le vert à leur coup de départ à un trou à normale trois du parcours. Roger Lemieux, coordonnateur aux ressources matérielles à la commission scolaire, Raynald Chabot du Journal de Québec, Michel Jacques, médecin, et Éric Chamard de Derko, entretien ménager, ont pour leur part uni leurs efforts pour mériter les honneurs du tournoi avec une ronde de sept coups sous la normale.

Organisations: Fondation des Premières-Seigneuries, Clément Turcotte, Club de golf Royal Charbourg Journal de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires