Vanessa Charron s'impose à la Coupe nord-américaine de natation

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec trois médailles d'or et une d'argent en Californie

De retour de Belgrade en Serbie où elle a participé en juillet aux Jeux mondiaux universitaires, la spécialiste de la nage papillon Vanessa Charron de Beauport vient de réaliser ses meilleures performances à vie en grand bassin avec une récolte de trois médailles d'or et une d'argent à la Coupe nord-américaine de natation. Cet exploit est d'autant plus méritoire que l'événement regroupait les meilleurs nageurs de 17-18 ans du Canada, des États-Unis et du Mexique à La Miranda en Californie.

Vanessa Charron s'impose à la Coupe nord-américaine de natation

Dans une forme exemplaire, la nageuse de 17 ans a aidé l'équipe canadienne à terminer première devant l'équipe américaine en montant sur la première marche du podium aux 100m et 200m papillon avec des temps de 1m 00.78 et 2m 14.36, en plus de battre le record de cette compétition annuelle à ces deux courses. Elle a aussi remporté une médaille d'or au 4x100m quatre-nages et une médaille d'argent au 50m libre.

Toujours à l'entraînement, la jeune Beauportoise se prépare actuellement pour les Jeux du Canada qui se tiendront l à l'Ile-du-Prince-Édouard à la fin août.

Une expérience enrichissante en Serbie

Confrontée à des nageuses beaucoup plus âgées à Belgrade, elle n'a pu faire mieux qu'une 20e place au 100m papillon avec un temps ordinaire de 1m 01.77. Cette contre-performance l'a très déçue, surtout parce que ce temps l'excluait de l'équipe nationale senior B qui se rendait faire deux compétitions importantes en Angleterre. Elle a toutefois bien tiré son épingle du jeu au 50m papillon avec une 16e place et un temps honorable de 27m.70. Plus jeune nageuse de la compétition, l'étudiante de niveau post secondaire au Collège St-Lawrence de Québec est demeurée positive et a accepté de se rendre en Californie pour se mesurer avec des participants de son âge. Cette expérience s'est avérée très enrichissante, car elle y a inscrit deux de ses meilleures marques à vie.

Organisations: Jeux du Canada, Collège St-Lawrence de Québec

Lieux géographiques: Californie, Serbie Confrontée, Belgrade Angleterre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires