Raphaël Gosselin-Allaire remporte le 5 km François-Bourrin

Luc
Luc Fournier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est ce midi que quelque 450 coureurs de l’école François-Bourrin ont pris part au 5 km François-Bourrin, une épreuve qui se hisse au rang de classique, après 25 ans à sillonner Beauport chaque début d’automne. Cette année, le champion en titre Philippe Coulombe s’est fait détrôné – par une petite seconde – par Raphaël Gosselin-Allaire (17:44).

Du côté des filles, Sandrine Proulx-Groleau a pour une deuxième année consécutive démontré sa suprématie.

Pour Charles Harvey, directeur aux sports, il est important de donner l’habitude aux jeunes de courir. D’ailleurs, tous les élèves doivent participer à l’évènement, à moins d’un cas de force majeure. Cette course leur vaut même des points en éducation physique, et les jeunes inscrits aux profiles soccer et multisports doivent en plus bien performer, puisqu’ils ont des objectifs de temps bien précis.

Ainsi, Raphaël Gosselin-Allaire a détrôné Philippe Coulombe. Le nouveau champion qui habite le Haute-Ville fait le trajet Québec–Beauport tous les jours en vélo, été comme hiver. Il était arrivé deuxième l’an passé avec un temps de 17m27s, soit une seconde derrière le premier. Encore cette année, la même seconde sépare les deux panthères.

La course suivait la conférence de David Gill, athlète ayant battu de nombreux records canadiens en course à pied et ex-coureur vedette du Rouge et Or de l’Université Laval.

Organisations: Université Laval

Lieux géographiques: Québec, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires