Des artisans font revivre le parc Jean-Guyon

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La toute première Journée des artisans qui se tenait aujourd’hui au parc Jean-Guyon fait d’une pierre deux coups. En plus de permettre aux artisans de Beauport de se faire connaître et de vendre décorations de Noël, bijoux, peintures, tissages et objets d’artisanat, le Comité de loisirs du parc Jean-Guyon, l’organisateur de l’événement, fait revivre son parc.

L’activité d’aujourd’hui s’ajoute au marché aux puces organisé récemment par le comité et à la fête d’hiver qui aura lieu dans quelques semaines. L’objectif de tous ces événements est simple : faire du parc Jean-Guyon un lieu vivant où les générations se côtoient et s’apprécient. «On souhaite avoir un parc intergénérationnel parce qu’on aime ce lieu. Il y a peu de temps, on y trouvait de la drogue, du vandalisme. Plus il y aura de monde au parc Jean-Guyon, moins il y aura de problèmes et plus ce sera sécuritaire», explique Sonia Grenier, la présidente du Comité de loisirs du parc Jean-Guyon.

Le succès de la Journée des artisans augure bien pour l’avenir du parc. «On a dû refuser une dizaine d’artisans. On a préféré commencer petit, mais comme on a pas mal de monde, on pourrait bien revenir l’année prochaine avec un espace plus grand ou un salon sur deux jours», termine Mme Grenier.

Organisations: Comité de loisirs

Lieux géographiques: Parc Jean-Guyon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires