33 athlètes de l'élite se partagent 14 050 $ en bourses

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport fait des heureux pour Noël

Le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB) a récompensé 33 athlètes de Beauport lors de la 12e remise du Fonds d'élite sportive Normand-Brunet. Ces jeunes étudiants se sont partagé 14 050 $ pour avoir présenté d'excellentes performances sur les scènes provinciale, nationale et internationale en 2008-2009.

La nageuse de 17 ans Vanessa Charron, récipiendaire de deux médailles aux Jeux du Canada, et le taekwondiste de 22 ans Maxime Potvin, médaillé d'or au US Open de Las Vegas, ont décroché respectivement les deux bourses les plus élevées de 800 $ et 1 000 $.

Fier de contribuer à l'essor d'athlètes prometteurs, le président du ROSPAB, Jocelyn Lavoie, a souligné que cette douzième remise portait à au-delà de 226 000 $ le montant total des bourses attribuées à plus de 200 athlètes de Beauport dans une vingtaine de disciplines sportives.

Joanie Caron conférencière invitée

Originaire de Rimouski, la cycliste sur route de haut niveau Joanie Caron s'est ensuite adressée aux athlètes à titre de conférencière invitée. La diplômée en kinésiologie de l'Université Laval a profité de l'occasion pour rappeler son cheminement en vélo vers le championnat québécois et présenter aux athlètes divers organismes comme le ROSPAB qui remettent des bourses aux athlètes telles que la Fondation Nordiques, la Fondation de l'athlète d'excellence et la Fondation de la palestre nationale. Pour une quatrième année consécutive, le Comité de financement Bingo des Chutes (CFBDC) s'est joint au ROSPAB pour remettre des bourses totalisant 1 675 $ à cinq athlètes de la Côte-de-Beaupré et Sainte-Brigitte-de-Laval.

Organisations: Regroupement, Jeux du Canada, Université Laval Fondation Nordiques Fondation de l'athlète d'excellence Fondation de la palestre nationale Comité de financement Bingo CFBDC

Lieux géographiques: Beauport, US Open de Las Vegas, Côte-de-Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires