Gladius accueille Batman dans son équipe

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après Shrek, Spider-Man, Caillou et les Looney Tunes, les Éditions Gladius viennent de lancer sur le marché un nouveau jeu de société entièrement conçu et fabriqué au Québec. Cette fois l'entreprise de Beauport y met en vedette un des superhéros les plus connus au monde, Batman, dans «Gotham City en danger !» qui promet d’animer bien des soirées et des fins de semaine de mauvais temps chez les garçons de 8 à 12 ans.

Gladius accueille Batman dans son équipe

«Grâce à notre porte-folio bien garni, nous n’avons eu aucun mal à négocier les droits de Batman auprès de DC Comics, propriété de Warner Bros. Nous avions besoin d’une licence pour les jeunes garçons. Nous avions déjà Spider-Man, mais les jeux que nous avions conçus s’adressaient aux tout-petits. Il nous fallait quelque chose pour les plus vieux, pour les intéresser aux jeux de société», souligne Marc Fournier, directeur recherche et développement aux Éditions Gladius. « Normalement, on perd un peu les jeunes garçons entre 8 et 12 ans au profit des jeux vidéos. Ils reviennent au jeu de société un peu plus tard, mais avec le jeu «Gotham City en danger !», nous avons trouvé un thème qui les intéressera en plus de leur offrir un minimum de stratégie», note pour sa part le pdg Pierre Samson, de Beauport.

Un tout nouveau concept

Le concept du jeu, qui combine chance, stratégie et cartes, est tout à fait nouveau pour l’entreprise. Les codes de l’ordinateur central ont été piratés et circulent librement dans toute la ville. Batman tente de les récupérer, mais il n’est pas le seul… Qui prendra le contrôle de la ville ? Au fil de leurs déplacements, les joueurs sont invités à accomplir différentes actions. Ils devront aussi affronter et déjouer des personnages comme Clayface, Firefly ou Mr Freeze et tenter d’éviter des explosions surprises. Le but du jeu est de récupérer des codes pour se procurer deux clés codées permettant d’accéder à l’ordinateur central de Gotham City et de le contrôler. Le premier joueur à y parvenir remporte la partie. Le jeu est en vente depuis peu dans les magasins de jeux et jouets au prix de 25 $. Comme tous les autres jeux de l’entreprise, il est entièrement conçu et fabriqué au Québec.

Organisations: Gotham City, DC Comics, Warner Bros.

Lieux géographiques: Beauport, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires