Coup d’envoi du 1er Festival «Québec en glace»

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs invités d’honneur ont répondu à l’appel de l’alpiniste de renommée internationaleFrançois Guy Thivierge ce midi, pour donner le coup d’envoi du 1er Festival «Québec en glace The North Face» présenté par Aventurex et l’École d’escalade l’Ascensation, jusqu’au 7 février au Parc de la Chute-Montmorency.

Coup d’envoi du 1er Festival «Québec en glace»

Le site de la gare au pied de la chute sera l’hôte de nombreuses activités pour la famille et les amateurs de plein air tels que l’escalade de glace, la descente en rappel, la course de raquette, le camping hivernal, le ski-jorring à cheval et en chien de traîneau, le paraski, la promenade en carriole et la glissade sur tube sur le Pain de sucre. Des essais de matériel, des formations en alpinisme et des cliniques de plein air sont au programme et de nombreux exposants seront sur place.

La journée de vendredi sera consacrée à des compétitions et activités sur glace qui seront couronnées en soirée par des conférences livrées par des aventuriers et grimpeurs professionnels invités à la gare.

Des activités familiales, des ateliers, des formations et des compétitions pour débutants auront lieu samedi avant que la gare soit animée par une soirée «Ice Expérience» avec les meilleurs DJ de Québec. Les festivités se poursuivront sur le site dimanche de 9h à 16h.Pour plus de détails, consultez cet article http://www.quebechebdo.com/article-422677-Le-Festival-Quebec-en-glace-prend-dassaut-le-Parc-de-la-ChuteMontmorency.html sur Internet.

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires