«Les trois belles-sœurs», un premier roman pour Gilles Gauthier

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gilles Gauthier a beaucoup écrit au cours de sa carrière de 20 ans au Secrétariat du Bureau de l'Assemblée nationale. Maintenant retraité du gouvernement du Québec, il vient de réaliser un de ses rêves en publiant un premier roman intitulé «Les trois belles-sœurs».

«Les trois belles-sœurs», un premier roman pour Gilles Gauthier

Résident de Beauport depuis plusieurs années, Gilles Gauthier présente dans ce premier bouquin l'histoire de trois femmes relativement avancées en âge que le lecteur accompagne dans leur quotidien dans les années 1980. Toutes trois perdront leur mari à la suite de maladies plus ou moins prolongées.

Malgré que le destin soit parfois très cruel, y aura-t-il place au bonheur? Leurs rêves seront-ils des signes précurseurs de jours meilleurs? Gilles Gauthier invite les lecteurs à le découvrir et à se laisser emporter dans cet univers.

Selon le président des Éditions du Mécène, Jacques Bernard, l'auteur beauportois «signe ici une histoire pleine de vérité tissée autour de trois femmes vieillissantes, dont le quotidien rejoint un univers commun, un univers qui pourrait même être apparenté à notre mère, notre sœur, notre voisine».

Un attachement communicatif pour ses personnages

«À travers une écriture sensible, attentive aux faits et gestes de ses personnages plus vrais que nature, Gilles Gauthier nous fait littéralement entrer dans leur vie faite de petits et grands bonheurs, de petits et grands malheurs. Son attachement pour ses personnages est communicatif et laisse une empreinte qui reste gravée longtemps dans notre mémoire de lecteur», souligne M. Bernard. Pour obtenir un exemplaire du roman offert au coût de 20 $, il suffit de rejoindre l'auteur par courrier électronique à ggauthier.auteur@videotron.ca ou par téléphone au 418 660-1167. Gilles Gauthier se fera alors un plaisir de le livrer personnellement et de le dédicacer au besoin.

Lieux géographiques: Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • michelle bonneau
    11 septembre 2011 - 08:25

    J'ai adoré votre livre. Il est facile à lire et j'ai toujours hâte de le continuer. Je lirai votre 2e bientot. Je l'ai montré à mon mari et il m'a dit qu'il vous connaissait car il travaillait à la Bibliothèque de L'Assemblée Nationale durant 35 ans. Il ne nomme André Cochrane. Encore une fois BRAVO

  • Gilles Gauthier
    19 juillet 2010 - 12:41

    Très bel article qui suscite beaucoup d'intérêt.

  • Gilles Gauthier
    09 juin 2010 - 15:37

    Très bel article qui suscite beaucoup d'intérêt.