Date record d’ouverture au Club de golf Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le champ de pratique accueille les mordus depuis le 12 mars

Jamais le Club de golf Beauport n’avait ouvert son champ de pratique aussi tôt que cette année. Les amateurs de golf ont en effet débuté à s’exercer le 12 mars dernier et si la température continue d’être au beau fixe, les deux parcours à normale 3 et normale 4 pourraient bien être disponibles pour Pâques, dès le 4 avril prochain.

Date record d’ouverture au Club de golf Beauport

«Le plus tôt que le club a ouvert ses portes, c’était il y a dix ans le 12 avril. Par contre, il avait fallu attendre jusqu’au 6 mai en 2003 et au 25 avril en 2008, malgré que la région de Québec ait reçu plus de 500 centimètres de neige. Ça dépend souvent s’il y a des couches de glace qui se forment. Cette année-là, la fonte des neiges s’était produite tout de même très rapidement», souligne le propriétaire du club, Jacques Bélanger.

Comme la surface du terrain de pratique est encore beaucoup trop humide pour que l’on y utilise de la machinerie pour ramasser les balles, ce sont une dizaine de jeunes employés qui font ce travail à la main le soir. «Comme le hockey n’est pas encore terminé, la main-d’œuvre a été plus difficile à trouver aussi tôt dans la saison, mais on a quand même réussi à s’organiser», mentionne M. Bélanger qui estime à plus de 25 000 le nombre de balles qu’ils récupèrent ainsi aux deux ou trois jours, selon la fréquentation des golfeurs.

Des nouveautés en 2010

Reconnu pour son souci de l’environnement après avoir diminué grandement l’utilisation de pesticides sur ses parcours, le Club de golf Beauport devrait bientôt modifier ses machines hydrauliques à l’huile pour l’entretien des verts par des machines complètement électriques. «Cette modernisation permettra d’éliminer les bruits de la machinerie et d’éviter les pertes d’huile qui brûlaient trop souvent les verts», précise M. Bélanger tout en ajoutant que de nouvelles trappes de sable ont été aménagées au 9e trou de la normale 4 en fin de saison, l’automne dernier. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Organisations: Club de golf Beauport

Lieux géographiques: Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires