Yannick Song champion canadien junior en ski acrobatique

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux Beauportois sur le podium en saut à Calgary

Deux skieurs de Beauport, Yannick Song et Marc-Antoine Labbé-Giguère, se sont illustrés en saut acrobatique au Championnat canadien senior présenté à Calgary en montant respectivement sur la première et la deuxième marche du podium dans la catégorie 19 ans et moins. Il s'agissait pour Song d'un deuxième titre consécutif à cette compétition d'envergure tenue dans l'Ouest canadien.

Âgé de 15 ans et considéré comme un espoir pour les prochains Jeux Olympiques d'hiver de 2014, Yannick Song avait mérité sa qualification après avoir décroché un troisième titre québécois d'affilée au terme de la troisième tranche des épreuves du circuit provincial St-Hubert présentée au Centre de ski Le Relais de Lac-Beauport. Ses excellentes performances au cours de la dernière année lui ont d'ailleurs permis d'être sélectionné pour les Jeux du Canada qui se tiendront en 2011 en Nouvelle-Écosse.

En période de réflexion

Remis de ses émotions, le jeune skieur beauportois est maintenant en période de réflexion à savoir s'il participera à ces jeux ou s'il acceptera l'invitation de faire partie de l'équipe nationale de développement de Nicolas Fontaine en vue des Olympiques de Sotchi dans quatre ans. Une chose est sûre, c'est qu'il poursuivra son entraînement physique dans les locaux du Rouge et Or football au PEPS de l'Université Laval autant en gymnase qu'en trampoline. «C'est un sport très exigeant et il ne faut jamais arrêter de s'entraîner pour connaître de bons résultats», a confié Song qui reprendra sa routine extérieure à la fin de mai à la rampe d'eau du Centre national d'entraînement acrobatique Yves-Laroche de Lac-Beauport.

Labbé-Giguère bon deuxième

Figurant parmi les trois skieurs qui ont talonné Song au sommet du classement provincial, Marc-Antoine Labbé-Giguère a pour sa part mérité une excellente deuxième place. Le skieur de 19 ans avait mérité sa qualification au championnat canadien après avoir remporté la médaille d'argent sur le circuit provincial St-Hubert.

Organisations: Centre de ski Le Relais de Lac-Beauport, Jeux du Canada, Université Laval Centre national d'entraînement acrobatique Yves-Laroche de Lac-Beauport

Lieux géographiques: Calgary, Nouvelle-Écosse, Développement de Nicolas Fontaine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Nancy Devost
    19 juillet 2010 - 12:41

    Bonjour Monsieur Bédard, Je tiens à vous féliciter pour la justesse de vos informations. L'article reflète exactement la réalité de Yannick. Merci pour l'intérêt que vous portez au sport et à nos athlètes! Nancy