Briquetal deuxième au Canada en ballon sur glace

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Forte d'un troisième titre provincial consécutif, l'équipe de ballon sur glace Briquetal a remporté la médaille d'argent au championnat canadien juvénile disputé récemment à Balgonie, en Saskatchewan.

Briquetal deuxième au Canada en ballon sur glace

Espérant répéter son exploit de 2008 alors qu'elle avait décroché la médaille d'or au niveau canadien, la formation québécoise s'est inclinée en grande finale 1-0 devant l'équipe locale, dont le gardien de but a été sélectionné joueur par excellence du tournoi. «L'excellente performance du gardien des Clippers de Balgonie a fait la différence dans ce match ultime. Comptant huit joueurs de Beauport, notre équipe a dominé la rencontre, mais on a alloué un but en moitié de troisième. L'adversaire a ensuite fermé le jeu pour se sauver avec la victoire», a commenté le gérant Alain Bilodeau, tout de même fier de ses protégés.

Un début de tournoi difficile

Affectés par un périple de 3 000 km en autocar, les 20 joueurs de 19 ans et moins ont perdu deux de leurs trois premiers matchs en ronde préliminaire. L'équipe s'est ensuite ressaisie pour gagner ses deux autres parties, dont la dernière 3-2 en deuxième période de prolongation pour accéder à la demi-finale contre les champions défendants, les Bandits d'Odessa de Saskatchewan. Bobby-Rouleau Bilodeau de Beauport a scellé l'issue de ce sixième match avec un but en surtemps pour mener les siens à un gain de 2-1.

Des honneurs individuels

Récipiendaire de la médaille d'argent, Briquetal a aussi récolté trois honneurs individuels avec les sélections du gardien Jean-Thomas Leclerc à titre de joueur le plus utile à son équipe, de l'attaquant Bobby Rouleau-Bilodeau et du défenseur Mathieu Lefebvre sur l'équipe d'étoiles. La formation tentera de terminer sa saison en force, du 23 au 25 avril à Terrebonne, ville hôte du championnat provincial. Advenant une victoire, Briquetal accéderait à un quatrième championnat canadien consécutif en cinq ans d'existence.

Organisations: Bandits d'Odessa de Saskatchewan

Lieux géographiques: Canada, Beauport, Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires