David Bergeron finaliste de Forces AVENIR

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Étudiant impliqué dans le groupe TAX-I aidant les jeunes qui subissent de l’intimidation, David Bergeron de l'école secondaire de la Seigneurie a été sélectionné, la semaine dernière, comme finaliste de Forces AVENIR dans la catégorie «Élève engagé». Récipiendaire d'une bourse de 500 $, il représentera la Commission scolaire des Premières-Seigneuries au Gala de reconnaissance 2010 qui sera animé par Gregory Charles, le 12 juin prochain, à Québec.

David Bergeron finaliste de Forces AVENIR

Lors de cette soirée, 24 lauréats de la semaine seront présents pour représenter les engagements étudiants dans chacune des catégories AVENIR «Élève engagé», «Élève persévérant», «Projet engagé» et «Personnel engagé».

C’est connu, plus on s’implique et plus on a envie de s’impliquer. C'est exactement ce que vit David Bergeron, étudiant de 5e secondaire à la Seigneurie.

Capitaine de l’équipe d’improvisation, membre de la troupe de théâtre, ressource pour l’aide aux devoirs, membre du gouvernement étudiant, du comité Bleu et de Pelure de Banane, batteur pour le Stage Band et nageur de compétition, David a tout simplement envie de toucher à tout et de performer dans tout.

Toutes ses implications dans les activités parascolaires n'influencent pas son rendement académique, car il a réussi à maintenir une moyenne générale avoisinant les 95 %. «Cela prouve à quel point il a sa propre réussite à cœur, sans oublier celle des autres», a commenté le jury à la suite de sa nomination.

Organisations: Bleu

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires