La Caisse Desjardins de Beauport remet 50 000 $ en bourses jeunesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Caisse Desjardins de Beauport a profité de son assemblée générale annuelle pour remettre 50 000 $ à 31 étudiants membres dans le cadre de la deuxième édition de son programme de bourses Jeunes de Mérite.

La Caisse Desjardins de Beauport remet 50 000 $ en bourses jeunesse

Initié à l’automne 2008 afin d’encourager des membres de 12 à 30 ans à poursuivre leurs études et leurs différentes passions, ce programme a permis de récompenser cette année une trentaine de récipiendaires qui s’impliquent dans leur communauté ou se démarquent par leur talent dans les catégories académique, humanitaire, culture, sport d’élite national et provincial.

Marie-Élyse Badeau et Olivier Fournier en musique, Vanessa Paradis en cinéma, ainsi que Stéphanie Tremblay en danse ont obtenu une bourse de 1 000 $. Jonathan Boucher et Yann Gauvin en vélo de montagne, Audrey Duchesne en patinage synchronisé et Catherine Morel en ski alpin ont reçu 1 000 $ dans la catégorie sport élite, volet provincial, alors que Julien Biboud en triathlon, Jean-Michel Lavallière en natation et Vincent Pelletier en gymnastique ont mérité des bourses de 3 000 $ dans le volet national.

Six élèves ont bénéficié de 500 $ dans le volet académique au secondaire; Alexandra Audet et David Bergeron de la Seigneurie, Anne-Marie Cayer de l’Académie Ste-Marie, Jean-Philippe Le Pape de Saint-Jean-Eudes, Frédéric Saint-Jean et Philippe Saint-Jean de François-Bourrin.

Au niveau collégial, Marie-Lie Bélanger, Tony Brière, Marie-Pier Lecours et Marie-Pier Ouellet ont obtenu 2 000 $, alors que dans le volet universitaire Jean Bouchard, Maurice Bouchard Thomassin, Geneviève Desbiens, Murielle Giguère, Marie-Hélène Nadeau et Cathy Trudel méritaient 3 000 $.

Des projets humanitaires à l’étranger

Quatre bourses de 1 000 $ ont aussi été décernées dans la catégorie humanitaire; à Amandine Alicot pour participer à une mission venant en aide à des orphelins adolescents et des jeunes mères au Rwanda, Marie-Ève Bélanger pour un stage en santé interculturelle de dix semaines en Chine, Josiane Mercier pour une campagne de sensibilisation en santé reproductive auprès d’adolescents à Bamako au Mali et à Jean-Michel Nadeau pour un projet d’aide à la scolarisation de jeunes filles en milieu rural au Togo. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Organisations: Caisse Desjardins de Beauport, Académie Ste-Marie

Lieux géographiques: Amandine Alicot, Rwanda, Chine Bamako Mali Togo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires