Jonathan Roy pédalera et chantera à Beauport le 6 juin

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ex-gardien des Remparts président d’honneur de La Cinq

Le comité organisateur de la randonnée cycliste familiale La Cinq a décidé de fêter en grand son 10e anniversaire avec la nomination de Jonathan Roy à titre de président d’honneur de l’événement. L’ex-gardien des Remparts de Québec, aujourd’hui musicien auteur et compositeur pédalera 25 kilomètres avec les quelque 1 000 cyclistes attendus, le dimanche 6 juin, en plus de présenter un spectacle d’une heure au retour sur le stationnement de l’école secondaire Samuel-De Champlain.

Le nouveau président de La Cinq, Sébastien Lepagne, en a fait l’annonce, ce matin à l’hôtel Ambassadeur, en précisant que le comité organisateur avait vu en Jonathan Roy un ambassadeur idéal principalement parce qu’il partageait les valeurs véhiculées par l’organisation; la famille, la promotion de l’activité physique et les saines habitudes de vie. «Ça me fait très plaisir de m’associer à cet important événement familial en plein air. Le sport, ça fait partie de ma famille depuis longtemps, trois Roy ont joué au hockey», a commenté le jeune musicien lors du point de presse.

De retour d’une campagne de promotion de ses deux albums à Toronto, Roy a souligné au BEAUPORT EXPRESS que son spectacle d’une heure après la randonnée mettra en valeur la moitié des chansons de son premier cd «What I’ve become» et de son deuxième lancé dernièrement sous le titre «Found my way». «Ce sera un show acoustique en duo pour la famille», a confié Roy qui sera accompagné de son excellent guitariste Adam Karch.

La randonnée se démarque par sa gratuité

Lancée il y a 10 ans par le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB), La Cinq représente l’un des plus importants rassemblements de cyclistes de la région de Québec. «Avec plus de 1 000 cyclistes qui y prennent part, chaque année, la randonnée se démarque principalement par sa gratuité et son parcours de 25 km, accessible à toute la famille, avec une vitesse moyenne de 12km/h. Une nouveauté cette année, les participants sont attendus, à compter de 8h, sur le stationnement de l’école secondaire Samuel-De Champlain. À ce moment, les cyclistes pourront participer à une activité de mise en forme et d’échauffement avant de prendre le départ qui est prévu pour 9h», a mentionné pour sa part le président du ROSPAB, Jocelyn Lavoie. Comme par les années précédentes, les cyclistes bénéficieront d’un encadrement sécuritaire, assuré conjointement par le Service de police de la Ville de Québec et les Sentinelles de la route. Tous les participants sont invités à apporter leur pique-nique afin de prendre part à la grande fête qui couronnera ce 10e anniversaire.

Inscriptions avant le 3 juin

Pour être éligibles aux nombreux tirages de prix de présence, les participants devront s’inscrire d’ici le 3 juin à minuit, soit sur Internet au www.rospab.ca ou encore en se présentant dans l’un des deux magasins Sport Olympe de Québec afin de remplir le formulaire. La tenue de cet événement est rendue possible grâce à l’appui de plusieurs partenaires et collaborateurs parmi lesquels figurent, entre autres, la Ville de Québec, les Caisses Desjardins de Beauport, le Club Les Bécanes de Beauport et la Patrouille canadienne de ski. Pour plus d’informations, communiquez au 418 666-6125 ou visitez le site www.rospab.ca sur Internet. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Organisations: Regroupement, école secondaire Samuel-De Champlain, Service de police Sport Olympe de Québec Club Les Bécanes de Beauport

Lieux géographiques: Beauport, La Cinq, Toronto Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Line
    19 juillet 2010 - 12:42

    Randonnée en vélo samedi le 5 juin, président d`honneur Jonathan Roy