La Descente Royale en route vers un autre record d'inscriptions

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 1 600 coureurs attendus le 6 juin à Beauport et Boischatel

Au rythme où vont les inscriptions, la 27e présentation de la Descente Royale Desjardins dépassera sa capacité limite de participants fixée à 1 600 coureurs. Au grand plaisir des organisateurs, l'événement promet d’être fort couru, le dimanche 6 juin prochain, dans les rues de la municipalité de Boischatel et de l’arrondissement de Beauport.

La Descente Royale en route vers un autre record d'inscriptions

«La Descente Royale Desjardins va terriblement bien! Au rythme où rentrent les inscriptions, ce 27e rendez-vous annuel devrait dépasser la capacité limite de participants fixée à 1 600 coureurs. Au cours des quatre dernières années, l'événement a su faire une percée hors Québec étonnante en raison de son parcours en pente descendante fort attractif pour qui veut battre sa marque personnelle. En fait, depuis que

nous avons remanié légèrement le parcours en 2006, cette course connaît d’année en année une véritable explosion de son taux de participation. Il y a quelques années, l’événement attirait moins de 300 participants», souligne le président-directeur général de l’événement et du circuit Courir à Québec, Denis Therrien. «Les coureurs réguliers cherchent toujours à améliorer leur moyenne et surtout leur meilleur temps. La Descente Royale Desjardins, qui descend sur 100 % de sa longueur, offre de bonnes chances de battre des records personnels sur une distance de 5 ou 10 km. Pas étonnant qu’elle soit devenue aujourd’hui le 10 km le plus populaire au Québec. Et ce succès, nous le devons en grande partie à l’appui financier renouvelé de la Caisse Desjardins de Beauport et de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency qui nous permettent de faire connaître la Descente Royale et de poursuivre le développement de cet événement », précise M. Therrien.

Toujours trois épreuves au programme

Le départ du 10 km aura lieu à 9 h à l'angle de la rue des Saphirs et du boulevard Trudelle, à Boischatel. Les coureurs longeront la rivière Montmorency du nord au sud sur les quatre premiers kilomètres et poursuivront sur l'avenue Royale et le boulevard des Chutes pendant les six derniers kilomètres avant de croiser le fil d'arrivée près du Centre sportif Marcel-Bédard. Le départ du 5 km course et marche se tiendra aussi à 9 h, mais à l'intersection de l'avenue Royale près de la rue des Rapides, dans le secteur Courville. Quant à la Course des jeunes de 2 km réservée aux 7 à 14 ans, elle débutera à 10 h 45 sur la rue du Collège, près de la rue Fargy, à Beauport. Il est encore possible de s’inscrire à l’une de ces trois épreuves en consultant le site Internet www.couriraquebec.com ou en communiquant au 418 694-4442. À noter qu’il ne sera plus possible de s’inscrire sur place le matin de la course.

Organisations: Descente Royale Desjardins, Caisse Desjardins de Beauport, Centre sportif Marcel-Bédard Collège

Lieux géographiques: Québec, Beauport, Boischatel Circuit Courir Chutes Montmorency Rue des Saphirs Boulevard Trudelle Rivière Montmorency Secteur Courville Rue Fargy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires