Belle journée pour taquiner la truite

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La fête de la pêche bat son plein le long des cours d’eau de Québec

Amateurs de poissons mais néophytes en matière de pêche? C’est le moment d’agir! La 11e édition de la Fête de la pêche bat son plein jusqu’à demain afin de permettre à la population et surtout aux jeunes de découvrir cette activité de plein air.

Des pêcheurs de tous les âges tentaient d’attirer les poissons sur la rivière Beauport. (Photo Thaïs Martel)

La Fête de la pêche, dont le porte-parole est pour la troisième année consécutive le pêcheur professionnel Patrick Campeau, donne l'occasion à tous les résidents du Québec de pêcher sans avoir à détenir le permis normalement exigé. «C’est une belle journée pour la pêche. Il ne fait pas trop soleil, les poissons ne recherchent pas l’ombre. La majorité des gens que j’ai vu s’en aller quittaient avec des poissons», assure René Marcoux, membre du Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau chargé d’accueillir les pêcheurs en herbe au Parc de la rivière Beauport.

Dans la région de Québec, plusieurs sites permettent de lancer sa ligne. Outre le Parc de la rivière Beauport, on peut s’adonner à la pêche au parc Chauveau et au Parc Belle-Eau dans l’arrondissement de la Haute Saint-Charles. «Avec près d'un million de plans d'eau, dont certains sont à proximité des villes, le Québec est un véritable paradis pour la pêche!», souligne Patrick Campeau.

La plupart des sites ne sont animés qu’aujourd’hui. Toutefois, la pêche sans permis est encore possible demain. Pour plus d’informations, consultez le www.fetedelapeche.gouv.qc.ca

Organisations: Groupe d’éducation

Lieux géographiques: Région de Québec, Rivière Beauport, Parc Chauveau Arrondissement de la Haute Saint-Charles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires