Reportage-photos: Le troisième Tour de Québec est en cours

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Tour de Québec a pris son envol cet avant-midi avec la première étape, un sprint de 250 mètres sur la rue Saint-Jean. Les qualifications ont débuté vers 10h afin que 10 femmes et 10 hommes soient sélectionnés en vue de la finale. La course s’est effectuée deux par deux.

 

Du côté des femmes, Élisabeth Albert a pris le premier rang tout en s’emparant du chandail jaune. Laurie Dumas a décroché la deuxième marche du podium et du même coup le chandail vert. Chez les hommes, Charles Dionne a obtenu la troisième place. Simon Gagnon-Brassard s’est logé en deuxième position tout juste après Pierre Étienne Boivin. Ce dernier était bien satisfait de sa course. «Je suis très content. C’est ma première victoire dans la catégorie Élite», a déclaré le jeune athlète après la cérémonie officielle.

 

La deuxième étape a lieu à partir de 18h sur la rue Loyola à Beauport.  Sous forme de critérium, les femmes devront accomplir 25 tours et les hommes 50 tours. La cérémonie de remise de prix se déroulera vers 20h30. Demain, le tour de Québec se déplace à Saint-Augustin-de-Desmaures à partir de 9h. L’épreuve de course sur route comporte 143 km pour les hommes de catégorie senior et 88 km pour les femmes.

Lieux géographiques: Québec, Rue Saint-Jean, Rue Loyola Beauport Saint-Augustin-de-Desmaures

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires