Edgar Desrochers s’impose au Festival de tennis New Balance

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 70 joueurs rivalisent d’adresse au Club de tennis de Fargy

Edgar Desrochers du Club de tennis Beauport-Ouest s’est illustré à la 21e édition du Festival de tennis New Balance en remportant les honneurs du simple dans la classe B. Plus de 70 joueurs ont pris part au tournoi présenté sur les quatre courts en terre battue du Club de tennis Fargy de Beauport dans le cadre de la deuxième étape du Circuit Fradette Sport.

Vétéran du Club Giffard, Edgar Desrochers a pris la mesure de Jocelyn Guérard du Club Fargy en finale en des manches de 6-4 et 7-5. Sébastien Pelletier a conservé son titre dans la classe A en disposant de Louis-Philippe Beaudoin aussi en deux sets.

Dans un des plus beaux matchs depuis la création du tournoi, Simon Lavoie Pérusse de Cap-Rouge a livré tout un duel à sa première participation en prenant difficilement la mesure du champion de 2009, Benoit Paradis, de Québec en trois manches de 6-2, 2-6 et 7-6.

Chez les femmes, la tenante du titre en 2009, Yolande Perron de Québec, a gagné la classe ouverte en éliminant Nathalie Jourdain du Club Fargy en finale en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-0.

Plus de 1 500 $ en bourses et 2 000 $ en prix de participation ont été remis au terme de ce tournoi qui a encore une fois accueilli plusieurs bonnes raquettes de la région. Comme par les années précédentes, une portion de la rue Marcoux avait été fermée à la circulation automobile pendant la semaine du tournoi afin de permettre aux quelque 1 000 spectateurs d’apprécier les échanges avec une vue d’ensemble sur les quatre courts du club.

Organisations: Club Fargy, New Balance, Club de tennis de Fargy Club Giffard

Lieux géographiques: Québec, Rue Marcoux

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires