Francois-Guy Thivierge président d'honneur du 5 km Jean-Charles Ouellet

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La promotion de la condition physique à l'honneur à François-Bourrin

Premier Québécois à gravir les sept plus hauts sommets des sept continents du globe, l’alpiniste de renommée internationale François-Guy Thivierge assurera la présidence d’honneur de la 26e édition du 5 km course et marche Jean-Charles Ouellet. Présenté le 1 er octobre à 12 h 15, cet événement sportif est devenu une tradition avec les années pour promouvoir la condition physique auprès des élèves de l’école secondaire François-Bourrin de Beauport.

Conférencier invité, François-Guy Thivierge a été le premier Québécois à gravir les sept plus hauts sommets des sept continents du globe.<@CP> (Photo Michel Bédard)

«Cette activité sportive vise d’abord à promouvoir la bonne condition physique, mais elle veut en plus faire connaître davantage l’école secondaire François-Bourrin dans la communauté, ainsi que développer un sentiment d’appartenance chez les élèves, le personnel, les parents et les anciens. François-Guy Thivierge est devenu le 176e aventurier à gravir les sept plus hauts sommets des sept continents du globe. Il a d’ailleurs été le 12e plus rapide à avoir complété cette grande collection. Il sera très intéressant d’écouter sa conférence et de voir son visuel fort impressionnant», souligne le responsable de l’événement, Charles Harvey, éducateur physique à l’école.

Plus de 420 coureurs attendus

Pour donner à cette épreuve de cinq kilomètres toute l’envergure qu’elle mérite et du même coup susciter la plus grande participation possible, la deuxième période de cours du matin sera annulée et les trois autres cours seront réduits à 60 minutes. «Ceci a pour but de bénéficier de plus de temps pour la conférence qui débutera à 10 h 30, la remise des médailles et le dîner. La course elle-même se mettra en branle vers 12 h 15. Parents et amis sont invités à y participer ou à venir encourager nos coureurs», ajoute M. Harvey qui s’attend à une participation de quelque 420 coureurs dans les rues avoisinantes de l’école.

Organisations: école secondaire François-Bourrin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires