Nicolas Andrade et Frédérick Bernier remportent le 5 km François-Bourrin

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rachel Noël Laflamme domine chez les filles

Courir sous une pluie diluvienne n’a pas dérangé Nicolas Andrade et Frédérick Bernier qui ont remporté ex aequo, cet après-midi, la 26e édition du 5 km François-Bourrin, tenue sous la présidence d’honneur de l’alpiniste de renommée internationale François-Guy Thivierge. Plus de 310 élèves de l’école secondaire privée de l’avenue des Cascades ont pris part à ce rendez-vous sportif annuel dominé chez les filles par la jeune Rachel Noël Laflamme de première secondaire.

Tous deux de quatrième secondaire, Andrade et Bernier ont croisé le fil d’arrivée en même temps avec un chrono de 18 minutes 18 secondes. Zakkaria Khttar de deuxième secondaire a pris le troisième rang avec un temps de 18 m 36 s. Nouvelle étudiante de l’école, Rachel Noel Laflamme a fait très bonne impression à sa première participation en dominant l'épreuve chez les filles avec un chrono de 20 m 29 s, bon pour le 24e rang au total de l’école.

 

Simon Cliche a terminé premier chez les garçons de première secondaire et Marie Parent a obtenu le meilleur temps chez les filles de deuxième secondaire. Philippe Savoie et Jade Bourgoing ont été les meilleurs en troisième secondaire et Sandrine Proulx Groleau a mérité le titre en quatrième secondaire chez les filles. Jean-David Lantagne et Lara Vaillancourt ont pour leur part récolté les médailles d’or en cinquième secondaire.

Une conférence très motivante

Premier Québécois à gravir les sept plus hauts sommets des sept continents du globe, l’alpiniste de renommée internationale François-Guy Thivierge a motivé les élèves avant le départ avec une conférence impressionnante au gymnase. L’aventurier a démontré avec des images saisissantes de ses nombreuses expéditions qu’il était devenu à force de persévérance et d’entraînement le 176e alpiniste à gravir les sept plus hauts sommets des sept continents du globe, ainsi que le douzième plus rapide à avoir complété cette grande collection. Pour le responsable de l’événement, Charles Harvey, éducateur physique à l’école, cette conférence a donné une véritable leçon de vie aux élèves pour les inciter à réaliser leurs rêves et viser les sommets autant dans leurs études que leurs activités sportives.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires