Robert W. Spon nouvel entraîneur-chef des Kebs

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Qualifié de Scotty Bowman du basketball

Le club de basketball les Kebs de Québec a dévoilé, ce matin, le nom de son nouvel entraîneur-chef, Robert W. Spon. Premier choix de la direction avec ses 28 ans d'expérience, dont 12 dans les rangs professionnels, il est qualifié de Scotty Bowman du basketball.

«On préférait avoir quelqu'un d'expérience et en Robert W. Spon nous avons trouvé un entraîneur qui nous permettra d'atteindre les objectifs du club, soit de présenter aux amateurs de sport de Québec une équipe performante qui mise aussi sur la qualité de son développement», a commenté le président du club, Conrad Bernier.

Invité à définir son style, l'entraîneur originaire de la Pennsylvanie aux États-Unis a dit qu'il accordera beaucoup d'importance à la défensive et au jeu rapide. «C'est avec un excellent jeu défensif et des victoires sur la route que l'on gagne un championnat. Mon objectif est que l'équipe n'accorde pas plus de 95 points à l'adversaire par match. Avec des relances rapides et beaucoup d'efforts de nos joueurs, les Kebs devraient figurer dans les meilleures équipes, surtout que Québec compte sur les cinq meilleurs partants de la ligue», a souligné Spon.

La force des francophones

Espérant jouer devant des foules de 2 000 spectateurs au Peps de l'Université Laval, le nouvel entraîneur entend miser sur les talents de joueurs francophones comme Dominic Soucy, Jonas Pierre et Samuel Audet-Sow pour composer une équipe compétitive et représentative de Québec. D'ailleurs ces trois joueurs seront invités à démontrer leur combativité et leur dextérité lors du camp d'entraînement qui s'amorcera bientôt avec 27 joueurs. Spon compte en garder 15 jusqu'en décembre afin qu'ils fassent leurs preuves lors des deux matchs pré-saison locaux présentés les 19 et 20 décembre au Peps. Comptant sur la collaboration de Charles Fortier comme entraîneur adjoint pour créer une chimie dans la formation, il devrait faire connaître les dix joueurs réguliers et les deux réservistes de l'équipe au début de janvier, soit quelques jours avant le premier match local qui sera disputé le 6 au Peps.

Organisations: Université Laval

Lieux géographiques: Québec, Pennsylvanie, États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires