Belle récolte à Sainte-Anne-des-Plaines pour l’Esquadra

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre de la première compétition provinciale du circuit des jeunes, les membres du Club-école d’escrime l’Esquadra ont rapporté avec eux deux médailles d’or et deux de bronze. La compétition organisée par le club d’escrime Les Seigneurs de la Rive-Nord, s’est déroulée les 6 et 7 novembre derniers, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Christophe Boisvert

Christophe Boisvert, 14 ans, de Charlesbourg, a récolté une médaille d’or au fleuret chez les moins de 15 ans. Sa jeune soeur Ève-Emmanuelle, 9 ans, a réussi le même exploit au fleuret chez les moins de 11 ans. Elle a partagé le podium avec Émilie Beaulieu, 8 ans, de Lévis, qui a obtenu la médaille de bronze. Anthony Labrecque-Binet, 14 ans, de Beauport, a également récolté une médaille de bronze au sabre chez les moins de 15 ans. Quatorze jeunes du club ont participé à cette compétition.

De plus, quelques-uns des escrimeurs du club l’Esquadra prendront part aux Jeux du Québec à Salaberry-de-Valleyfield, du 25 au 28 février prochain. Les finales régionales dans chacune des régions permettront de déterminer le choix des jeunes qui représenteront la discipline pour les régions de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ces finales auront lieu à Saint-Jean-Chrysostôme les 3, 10 et 17 décembre prochain, et à Saint-Augustin-de- Desmaures le 11 décembre.

Le Club-école d’escrime l’Esquadra lance également sa campagne de financement au cours des prochaines semaines avec la vente d’un calendrier dans lequel plusieurs membres du club apparaissent en action.

Organisations: L’Esquadra

Lieux géographiques: Charlesbourg, Lévis, Beauport Jeux du Québec Salaberry-de-Valleyfield Chaudière-Appalaches Saint-Jean-Chrysostôme Saint-Augustin-de

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires