Jo-Annie Dubois et Maxime Morneau-Ricard brillent en plongeon

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs médaillés chez le Rouge et Or de l'Université Laval

Maxime Morneau-Ricard de Lac Beauport et Jo-Annie Dubois de Québec, tous deux du Rouge et Or de l'Université Laval, ont mérité les titres de plongeurs seniors masculin et féminin de la compétition, lors de la première édition des Championnats provinciaux junior et senior de Québec.

Jo-Annie Dubois, du Club de plongeon Rouge et Or de l'Université Laval, avait remporté plus tôt cette année le Victoris de la découverte féminine de l'année. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Inscrit à deux des trois épreuves seniors de la compétition, Maxime Morneau-Ricard, 19 ans, a mérité le titre de plongeur masculin senior de la compétition en remportant l’or à chacune de ses présences sur les tremplins de 1 mètre et 3 mètres. Jo-Annie Dubois s’est démarquée de la même façon en remportant deux médailles chez les seniors aux mêmes tremplins, en plus de gagner l’or au 1 m et le bronze au 3 m chez les plongeuses de 16-18 ans.

Plusieurs médaillés de Québec

Tous du Rouge et Or, huit autres plongeurs sont aussi montés sur le podium.Olivier Morneau-Ricard de Lac Beauport a remporté une médaille d'argent au 3 m chez les 16-18 ans, Étienne Bélanger de Québec le bronze au 1 m et à la tour, Simon Niccolson-Lajoie l'argent au 1 m et à la tour, ainsi que le bronze au 3 m chez les 11 ans et moins. Florence Durocher de Beauport a décroché l'or au 1 m chez les 12-13 ans et Élodie Cyr de l'arrondissement Les Rivières le bronze à la tour chez les 14-15 ans.

De l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery, Pierre Jacques-Huot a obtenu l'argent à la tour et le bronze au 1 m chez les 16-18 ans et Noémie Laprise l'argent à la tour chez les 12-13 ans. Enfin, Félix Gauthier de Saint-Augustin-de-Desmaures a mérité l'argent au tremplin de 1 m chez les 12-13 ans. La prochaine édition des Championnats provinciaux junior et senior aura lieu du 11 au 13 mars prochain et se tiendra elle aussi dans la Vieille Capitale.

Organisations: Université Laval, Arrondissement Les Rivières

Lieux géographiques: Québec Tous du Rouge, Arrondissement Sainte-Foy-Sillery, Vieille Capitale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires