«Expérience maneige» s'installe au Parc de la Chute-Montmorency

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Initiation gratuite au ski alpin pour les 5 à 8 ans

Les jeunes de 5 à 8 ans pourront s'initier gratuitement au ski alpin avec une équipe d'animateurs chevronnés, du 29 janvier au 13 février près du Manoir Montmorency, grâce au programme «Expérience maneige» de l’Association des stations de ski du Québec.

Grâce au programme «Expérience maneige», une station de ski en modèle réduit sera aménagée près du Manoir Montmorency avec l’aide d’une montagne de neige, d’un tapis roulant des neiges et d’un centre d’équipement.

«S’initier au ski gratuitement, c’est possible, grâce à la volonté de l’industrie du ski de séduire les familles tout en les incitant à redécouvrir les charmes de l’hiver. Avec «Expérience maneige», des stations de ski en modèle réduit sont aménagées en milieu urbain avec l’aide d’une montagne de neige, d’un tapis roulant des neiges et d’un centre d’équipement. Tous les équipements de ski alpin sont fournis sans frais aux enfants sur présentation d’une pièce d’identité», souligne le directeur du Parc de la Chute-Montmorency, Yves Juneau.

Fier de pouvoir offrir cette activité qui est habituellement présentée sur les Plaines d'Abraham, M. Juneau mentionne que plus de 1 000 jeunes de groupes scolaires profiteront de cette expérience sur semaine, sans compter le grand public qui pourra bénéficier de ce site exceptionnel entre 10 h et 16 h, en fin de semaine.

«Un vaste stationnement est disponible sur place au coût de 5 $ et le parc est également facilement accessible en transport en commun via le parcours 800 du RTC qui s’arrête directement au Manoir Montmorency», note M. Juneau.

Prêts pour la grande montagne

Selon l’Association des stations de ski du Québec, près de 20 000 bambins par an, un peu partout au Québec, vivent le programme «Expérience maneige». Ces jeunes ont la possibilité, par la suite, de poursuivre leur apprentissage, avec leur famille, en montagne avec la carte «Expérience maneige».

Cette carte, remise à chaque enfant ayant participé à l’activité, donne droit à trois billets gratuits pour l’enfant initié et à 25 % de rabais pour les accompagnateurs, maximum de deux adultes et un autre enfant. Pour un avant-goût, visitez la section « École / Expérience maneige » sur le site www.maneige.com.

Organisations: Association des stations de ski du Québec

Lieux géographiques: Plaines d'Abraham, Montagne Selon, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires