Record d'inscriptions au Pentathlon des neiges La Vie Sportive

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 7e édition sur les Plaines d'Abraham pour 30 jours

Considéré comme le plus grand événement de plein air hivernal au Canada en participation, le Pentathlon des neiges La Vie Sportive tiendra sa 7e édition sur une période de 30 jours sur les Plaines d'Abraham, grâce à la signature d’une entente avec le Carnaval de Québec. Plus de 2 350 amateurs de vélo, course à pied, ski de fond, patin et raquette ont déjà confirmé leur participation, un record d'inscription qui devrait permettre à l'organisation de dépasser son objectif de 2 700 pendant la durée des activités qui débuteront samedi prochain et se poursuivront jusqu'au 27 février.

Fier d'annoncer que l' athlète olympique en biathlon aux Jeux d'hiver de Turin, Martine Albert, agit comme porte-parole de l'événement cette année, le directeur général François Calletta a souligné en point de presse que cette première association avec le Carnaval de Québec permettra l'ajout de trois événements, soit le Défi Raquettes GV du 29 janvier, le Défi de patin des plaines d’Abraham du 30 janvier et le patinage libre sur l'anneau de 500 mètres jusqu'au 13 février.

La programmation 2011 sera aussi marquée par la présence de nouveaux ambassadeurs personnalisés par l’équipe très colorée et à saveur historique de la Commission des champs de bataille nationaux et par l'équipe de rêve «Tellement Sport» formée des athlètes olympiques et paralympiques François-Olivier Roberge, Guylaine Dumont, Joël Bourgeois et Marc Breton.

La Journée Santé et services sociaux de la Capitale-Nationale, présentée par La Capitale groupe financier , ainsi que les Jeux d’hiver du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada viennent également s'ajouter à l'horaire.

Record de participation

Récipiendaire en 2008 du titre de «Meilleur nouvel événement au Canada» décerné par l’Alliance canadienne du tourisme sportif, le Pentathlon des neiges poursuit sa croissance phénoménale en 2011 avec un objectif de 2 700 participants. «À ce jour, déjà 2 350 enthousiastes ont confirmé leur présence et nous avons bon espoir de battre notre ancien record», souhaite M. Calletta.

Parmi les autres athlètes de renom qui s'affronteront dans les diverses épreuves, on note Pascal Bussières, cycliste professionnel et champion 2010, Charles Perreault, champion 2009 et vainqueur de multiples triathlons et courses Ironman, Jimmy Gobeil, l’un des meilleurs raquetteurs au monde, Éric Tourville, 2e au Pentathlon 2010 et Lyne Bessette qui en sera à sa première participation.

Plus de 600 élèves du primaire et du secondaire seront à l’honneur le 24 février lors du 4e Tournoi invitation scolaire et au-delà de 1 000 athlètes sont attendus le samedi 26 février au Défi courte distance et au Défi des familles et des amis. Pour plus d'information, visitez le site www.pentathlondesneiges.com .

Organisations: Carnaval de Québec, Commission des champs de bataille nationaux, La Capitale Alliance canadienne

Lieux géographiques: Plaines d'Abraham, Turin, Plaines d’Abraham Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires