Un mini centre de ski très populaire au Manoir Montmorency

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aménagé pour une première fois à proximité du Manoir Montmorency, le centre de ski modèle réduit «Expérience maneige» a débuté de belle façon, dimanche dernier, ses activités d’initiation gratuite à ce sport d’hiver. L’engouement est tel que près de 500 jeunes de diverses écoles de la région avaient déjà confirmé leur participation pour la période d’animation qui se poursuivra jusqu’au 13 février.

L’inauguration du site s’est déroulée dès 10 h en présence de plusieurs jeunes en visite au Manoir Montmorency, du directeur du Parc de la Chute-Montmorency, Yves Juneau, du représentant de l’Association des stations de ski du Québec, Daniel Rochon, de la coordonnatrice d’Expérience maneige», Jessica Bolduc, de la conseillère municipale du district de la Chute-Montmorency, Julie Lemieux, et de l’opérateur de la dameuse du Camping municipal de Beauport, Maxime Thibeault, qui assurera l’entretien du site pendant toute la durée des activités présentées en collaboration avec l’Association des stations de ski du Québec.

Des parents et des enfants heureux

Les jeunes familles rencontrées sur le site étaient d’ailleurs très heureuses de voir leurs enfants pouvoir expérimenter ce sport d’hiver pour la première fois entourés de personnel qualifié.

«C’est très plaisant de pouvoir bénéficier d’une telle initiative en milieu urbain. Tout est très bien aménagé de façon sécuritaire et les équipements de ski sont fournis sans frais aux enfants sur présentation d’une pièce d’identité. C’est certain que cela donnera le goût à plusieurs jeunes de continuer et d’aller essayer des pentes plus prononcées par la suite pour exercer leurs aptitudes», ont commenté des parents qui ont profité de l’occasion pour aller ensuite déguster le brunch dominical offert au Manoir Montmorency.

Organisations: Association des stations de ski du Québec

Lieux géographiques: District de la Chute-Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires