Les fondeuses du Rouge et Or triomphent au Championnat canadien

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’équipe féminine du Rouge et Or a remporté mercredi le Championnat canadien universitaire de ski de fond qui avait lieu toute la semaine à Canmore, en Alberta.

Selon son entraîneur, Myriam Paquette. aurait même pu finir plus haut au classement si elle n’était pas tombée lors de la première course. (Québec Hebdo)Source: Service des sports, Université Laval

Les Lavalloises ont cumulé 284 points en quatre courses, soit 12 de plus que l’Université Lakehead. Ayant obtenu le quatrième meilleur résultat du relais par équipe samedi, le Rouge et Or a remonté la pente lors des trois épreuves subséquentes.

«Ce n’est pas une surprise, puisqu’on avait pris le deuxième rang l’an dernier», indique l’entraîneur-chef du Club de ski de fond Rouge et Or, Luc Germain, emballé par la performance de sa formation.

Germain était particulièrement heureux des résultats de Myriam Paquette. Au classement cumulatif, l’étudiante en kinésiologie a fini au troisième rang individuel, elle qui a fait une chute lors du 5 kilomètres style libre de dimanche. Elle s’est cependant bien reprise par la suite, terminant deuxième du 10 km classique mardi et troisième au sprint, mercredi. «C’est la prochaine cheffe de file de l’équipe. Si elle n’était pas tombée lors de la première course, elle aurait même pu finir plus haut au classement», commente l’entraîneur lavallois.

Élise Caron (5e au classement individuel cumulatif), Alexia Pichard-Jolicoeur (6e), Geneviève Masson (8e), Marie-Ève Bilodeau-Corriveau (13e) et Ariane Carrier (16e) ont aussi contribué au triomphe du Rouge et Or.

Le championnat sera officialisé samedi à l’occasion d’un banquet organisé à Banff. Les bannières seront alors remises aux équipes championnes.

Les hommes quatrièmes

Du côté masculin, le Rouge et Or a conclu la compétition au quatrième rang avec 155 points, seulement 15 à court de l’Université Lakehead et d’une place sur le podium. Vincent Roseberry a été le meilleur parmi les Lavallois. La recrue s’est notamment démarquée au sprint mercredi en enlevant la quatrième position. Il a également bien fait au 15 km classique en croisant le fil d’arrivée en septième place.

C’est l’Université Carleton qui a hérité du titre d’équipe championne chez les hommes, en vertu d’une récolte de 299 points.

Organisations: Université Lakehead, Club de ski de fond Rouge, Université Carleton

Lieux géographiques: Banff

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires