Synchro Élite de retour des Championnats de l’Est du Canada

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le club de nage synchronisée Synchro Élite de Québec vient tout juste de revenir du championnat de l’Est du Canada. La compétition, qui sa pris fin hier à Toronto, était une sélection pour les prochains Championnats canadiens.

«Je suis très fière des performances des 47 filles faisant partie du club», commente Jojo Carrier-Thivierge, entraîneure en chef du club. «Nous étions en plus le plus gros club au Canada», ajoute-t-elle.

Résultats sénior

Dans le sénior, Carolanne Gagnon a monté sur la 2e marche du podium. Selon Chantal Vallières, son entraîneure, «ce fut une performance tout en émotion». En duo, la paire formée de Aude Bégin Richard et de Gabrielle Boisvert a terminé 4e, Alice Bégin Richard et Samantha Dacosta 5e et Johanie Fournier et Roxanne Collin 6e.

Résultats junior

Dans le junior, les protégées de Jojo Carrier ont remporté le 2e rang en routine et la médaille de bronze en équipe, tandis que l’équipe de Marie-Hélène Morneau et Chantal Vallières ont pris le 8e rang. En duo, Mathilde Sauvé et Natasha Bernier ont pris le 3e rang, Marie-Claude Hébert et Ann-Sophie Levasseur le 4e rang et Roxanne Morneau-Carrier et Marie- Ève Chouinard, le 7e rang. «Pour le championnat canadien, nous visons maintenant de rajouter plus de vitesse dans notre duo pour être encore plus compétitive» a commenté, Mathilde Sauvé. En solo, Natasha Bernier a terminé au 5e, Marie-Claude Hébert, 6e et Gabrielle Boivert 9e.

Résultats 13-15 ans

Dans la catégorie 13-15 ans, l’équipe de Geneviève Mercier a pris le 3e rang en routine et le 5e rang au combiné. L’équipe de Marie-Hélène Morneau a été chercher la 12e position sur 20 équipes présentes. «Pour la plupart d’entres elles, c’était une première expérience hors de la province. Je suis donc extrêmement fière de ce qu’elles ont accompli» confie Mme Morneau. En duo, le meilleur résultat revient à Laurence Fiset-Grenier et Florence Despins avec une 6e place en routine et une 8e place au combiné. Pour la première fois cette année, Synchro Élite comptait dans ses rangs une équipe 12 ans et moins. Comme la catégorie n’existe pas encore au Canada pour cette année, les filles performaient avec les 13-15 ans. «C’est une bonne façon de bien préparer notre relève en commençant plus tôt à les entraîner par des entraîneures de haute performance», conclut Jojo Carrier-Thivierge. Les filles de Synchro Élite prennent une semaine de congé pour ensuite commencer la préparation pour les Championnats Canadiens qui se tiendront à Calgary en avril prochain pour les juniors-séniors et à Gatineau en juin pour les 13-15 ans.

Lieux géographiques: Canada, Calgary, Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires