Les meilleurs karatékas de 30 pays au PEPS

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Place au 31e Championnat international de karaté Québec Open

Plus de 2 000 compétiteurs provenant d’une trentaine de pays, dont pour la première fois la Norvège, le Maroc, l’Ukraine et le Porto Rico, participeront à la 31e édition du Championnat international de karaté Québec Open. Le président du groupe «J’ai ma place», Mario Bédard, assure la présidence d’honneur de l’événement présenté les 29 et 30 avril au PEPS de l’Université Laval.

Le président d’honneur, Mario Bédard, président du groupe «J’ai ma place», et le promoteur de l’événement, Me Clermont Poulin, s’attendent à un championnat très relevé au PEPS de l’Université Laval.<@CP> (Photo Michel Bédard)

«Le Québec Open est devenu au fil du temps l’un des championnats de karaté les plus courus du circuit. L’an dernier, plus de 5 000 nuitées ont été enregistrées dans les hôtels de la Vieille Capitale et on estime que l’événement engendra des retombées économiques de 2, 5 M$ cette année avec la présence d’autant d’athlètes de haut niveau à travers le monde», souligne le promoteur Me Clermont Poulin, fondateur des Studios Unis d’autodéfense à Québec.

Samuel Gagnon parmi les favoris

Repêché dernièrement par une équipe américaine, Samuel Gagnon du Studios Unis de Val-Bélair représente un des meilleurs espoirs du Québec qui pourrait l’emporter dans sa catégorie. Finaliste l’an dernier parmi un groupe de 70 compétiteurs, il a terminé dans les trois premiers récemment à l’Open d’Australie.

Bénéficiant de l’ajout de deux catégories, le championnat 13 ans et moins et le championnat canadien Naska AAAAA, le programme des compétitions débute le vendredi 29 avril à 15 h et se poursuit jusqu’au samedi à 19 h avec la présentation du Super grand spectacle d’arts martiaux et la finale des sélections au cours de laquelle dix titres de champion seront à l’enjeu.

Les billets en admission générale sont disponibles au coût de 20 $ par personne dans tous les Studios Unis de Québec. L’admission est de 15 $ pour les enfants de 6 à 13 ans et les jeunes de 6 ans et moins sont admis gratuitement. On pourra aussi se procurer des billets à la porte du PEPS lors de l’événement.

Organisations: Studios Unis de Québec

Lieux géographiques: Québec, Vieille Capitale, Porte du PEPS

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires