Marathoniens en action à Québec

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Demi-marathon International de Québec s’est déroulé cet avant-midi à Limoilou et Beauport. La huitième édition a atteint sa limite de participants de 2600 inscriptions.

L’événement, organisé par l'équipe du circuit Courir à Québec, propose aux athlètes de sillonner le Domaine Maizerets, les rues de la Ville de Québec et les battures de Beauport. Trois épreuves étaient au programme : un demi-marathon, un 10 km et une course de 2 km pour les jeunes. Cette année, le départ a eu lieu sur les plaines d’Abraham. Le nouveau  trajet a permis aux marathoniens d’emprunter l’autoroute

L’organisation est satisfaite du déroulement de l’événement et enregistre une hausse de participation de 30% par rapport à l’an passé.

Chez les hommes à l’épreuve de 21,1 km, Saïd Ali-Hadji a décroché la première place  avec un temps de 1 :11 :04, suivi de Ferdinand Buzingo (1 : 14 : 06) et de Louis-Philippe Garnier (1 : 14 : 50). La résidente de Québec Marie Danais (1 : 25 : 34) a remporté la première place chez les femmes dans cette catégorie. Martine Ferland (1 : 32 : 05) et Louise Voghel (1 : 32 : 33) ont obetnu le deuxième et le troisième rang. Daniel Blouin de Québec a effectué le parcours de 10 km en 31 minutes et 28 seccondes devant Jeff Gosselin et Daniel Paradis. Enfin, deux femmes de Québec, Christine Soucy (39 : 02) et Marianne Pelchat (39 : 20), se sont classées respectivement première et deuxième à l’épreuve du 10 km.

Un volet pour les jeunes de  deux kilomètres a été tenu. David Harvey et Fany Mainville sont montés sur la première marche du podium.

 

Les résultats seront ajoutés lors d’une prochaine mise à jour.Pour consulter l’article de l’an passé, cliquez sur ce lien.

Lieux géographiques: Québec, Circuit Courir, Domaine Maizerets Battures de Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires