Briquetal s’assure d’une place au championnat canadien de ballon sur glace 2012

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’équipe de ballon sur glace Briquetal participera au championnat canadien 2012 à Stratford, en Ontario. Comptant plusieurs joueurs de Beauport, la formation a mérité ce laissez-passer grâce à une médaille d’argent remportée au championnat provincial disputé dernièrement à Saint-Hyacinthe.

À l’avant, Simon Forest, Samuel St-Jacques, Maxime Zanth, Daniel Quirion, Sébastien Moïse, Jean-Sébastien Nadon, Bernard Pelletier et Bobby R-Bilodeau , à l’arrière, Daniel Ritchot (blessé), Normand Bordelais (entraîneur), Sébastien Plante, Stéphane Perreault, Vincent Laroche, Michel Brosseau, Sylvain Racine, Tommy R-Bilodeau, Jean-François LeSiège, Christophe Drouin, Guillaume Martel, Michel Villeneuve (entraîneur), Hugo Desbiens et Pierre-Étienne Thériault (entraîneur).

Briquetal a présenté une fiche de trois victoires et une défaite en ronde préliminaire avec des gains de 2-0 sur le Frost des Laurentides, 5-0 sur le Six de Saint-Hyacinthe et 4-3 sur les Kaméléons de Montréal, suivis1-0 d’un revers en deuxième période de prolongation devant le Pogo de la Rive-Sud. Les frères Bobby et Tommy Rouleau Bilodeau de Beauport ont brillé en attaque avec respectivement deux buts et six passes et deux buts, deux passes.

Briquetal a mérité sa place en grande finale grâce à une victoire de 2 -1 sur le Frost. Michel Brosseau a marqué les deux buts et porté sa fiche à quatre buts et une passe dans le tournoi. La formation s’est ensuite inclinée 1-0 devant le Pogo de la Rive-Sud pour obtenir la médaille d’argent et s’assurer d'une participation au championnat canadien 2012 qui aura lieu à Stratford, en Ontario. Simon Forest avec deux buts, trois passes, et Guillaume Martel avec cinq passes se sont aussi illustrés à l’offensive.

Cinquième au Canada en 2011

Qualifiée pour le championnat canadien 2011 tenu à Blainville, Briquetal a perdu contre l’Ontario et la Saskatchewan en ronde préliminaire pour ensuite remporter la médaille d’or du pool B et terminer en cinquième position.

Bobby Rouleau-Bilodeau a décroché le titre de meilleur compteur du tournoi avec quatre buts et sept passes et mérité une place sur la deuxième équipe d’étoiles. Simon Forest avec six buts et quatre passes a été sélectionné sur la première équipe d’étoiles et le joueur le plus utile à son équipe.

Lieux géographiques: Ontario, Kaméléons de Montréal, Stratford Canada Blainville Saskatchewan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires