1 700 coureurs attendus à la 28e Descente Royale

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 28e édition de la course à pied de 10 km, la Descente Royale, devrait attirer au-delà de 1 700 compétiteurs, le dimanche 5 juin, dans les rues de Beauport et de Boischatel. Cet événement fort populaire a littéralement surclassé toutes les courses de même catégorie à travers le circuit québécois au cours des cinq dernières années en raison de son parcours qualifié de plus rapide au pays.

Plusieurs spectateurs se regroupent chaque année pour encourager les coureurs au fil d’arrivée près du Centre sportif Marcel-Bédard.<@CP> (Photo Michel Bédard)

«Depuis cinq ans, la Descente Royale connaît une augmentation annuelle très importante. Alors qu’elle attirait moins de 300 personnes en 2007, cette course a connu une hausse de 600 % pour atteindre un nouveau sommet», souligne le président-directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien, qui se dit très heureux que la demande soit aussi forte.

Pour M. Therrien, il est primordial de gérer adéquatement la croissance d’un événement comme celui de la Descente Royale pour des raisons de logistique et des questions de sécurité. «La satisfaction des participants passe bien avant la quantité de coureurs sur le parcours», rappelle le grand manitou de l’organisation.

Le 10 km le plus couru au Québec

«La progression fulgurante de la Descente Royale s’explique par la popularité grandissante du circuit Courir à Québec, mais aussi parce qu’elle a su faire une percée hors Québec étonnante en raison de son parcours descendant fort attractif. Les coureurs réguliers cherchent toujours à améliorer leur temps. La Descente Royale, qui descend sur 100 % de sa longueur, offre de bonnes chances de battre des records personnels sur une distance de 5 ou 10 kilomètres. Pas étonnant que les participants viennent de partout au Québec et qu’elle soit devenue aujourd’hui le 10 km le plus couru de la province», affirme M. Therrien.

Comme par les années précédentes, le 10 km pour les marcheurs et coureurs lents et le 10 km pour les coureurs de niveau compétition auront des départs respectifs à 8 h15 et 8 h 30 à l’angle de la rue des Saphirs et du boulevard Trudel à Boischatel. Le départ du 5 km se fera à 8 h 30 sur l’avenue Royale, près de la rue des Rapides, dans l’arrondissement Beauport et la Course des jeunes de 2 km réservée aux 7 à 14 ans, se mettra en branle à 10 h 15 sur la rue du Collège. Le site d’arrivée demeure sur le boulevard des Chutes à proximité du Centre Sportif Marcel-Bédard. Pour s’inscrire, il suffit de visiter le site Internet http://www.couriraquebec.com.

Organisations: Collège, Centre Sportif Marcel-Bédard

Lieux géographiques: Québec, Circuit Courir, Rue des Saphirs Boulevard Trudel Boischatel Arrondissement Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires