David Savard-Gagnon et Christine Soucy remportent la 28e Descente Royale

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Record de participation et de foule à Beauport

David Savard-Gagnon de Baie-Saint-Paul et Christine Soucy de Sillery ont remporté, ce matin, l’épreuve de 10 km de la 28e Descente Royale disputée dans les rues de Boischatel et de Beauport. Tous deux membres du Club de course à pied de l’Université Laval, ils ont respectivement franchi le fil d’arrivée en 31 m 26 sec et 37 m 5 sec devant les quelque 1 500 coureurs inscrits à la compétition.

Auteur de son meilleur temps à vie, David Savard-Gagnon inscrivait ainsi une deuxième victoire consécutive après avoir terminé deuxième en 2009. Terry Gehl de Saint-Charles-sur-Richelieu (32 m 7 s) et Jimmy Gobeil de Québec (32 m 30 s) ont pris les deuxième et troisième rangs. Éric Gauthier de Québec a aussi bien fait avec une cinquième place en 33 m 33 s.

Cinquième l’an dernier, Christine Soucy était super contente de son temps qui lui permettait de remporter une troisième course en autant de compétitions cette année après des victoires au 10 km International du Demi-marathon de Québec et au 10 km de l’Éveil des Plaines. Marianne Pelchat de Québec (37 m 23 s) et Marie-Caroline Côté de Montréal (37 m 24 s) l’ont suivie au fil d’arrivée. Marianne Boivin de Québec a raté de peu le podium avec une quatrième place en 38 m 58 s.

Record de coureurs et de foule

François Lecot de Longueuil a remporté l’épreuve de 5 km en 15 m 29 s devant Connor Price d’Ottawa (16 m 15 s) et Daniel Lepage de Rivière-du-Loup (17 m 11 s). Marie-Claude Cyr de Montréal l’a imité chez les femmes en 18 m 45 s suivie de Marianne St-Louis-Morneau de Saint-Romuald (20 m 47 s) et de Daphné Sauvageau de Québec (21 m 5 s).

Plus de 200 coureurs ont participé à cette épreuve pour enregistrer un record de 1 700 inscriptions. Comme chaque coureur est toujours accompagné de quelques membres de sa famille, on estime à plus de 5 000 le nombre de personnes venues encourager les participants tout le long du parcours.

Membre du Club de soccer le Royal de Beauport U 14 division AA et étudiant à l’école secondaire François-Bourrin, Philippe Bougie de Beauport a gagné la course de 2 km des jeunes de 7 à 14 ans avec un chrono de 7 m 26 s. Lois Akpetoi de Beauport (7 m 36 s) est arrivé deuxième et Nathaniel Siouï de Wendake (7 m 43 s) troisième.

Marianne Simoneau de Saint-Romuald a été la meilleure chez les filles en 7 m 31 s suivie de Véronique Bougie de Beauport (7 m 48 s) et Félicia Laliberté de Leclercville (7 m 51 s). Plus de 120 jeunes ont participé à cette épreuve. Pour obtenir des informations sur les performances des coureurs dans chacune des catégories, visitez le site http://www.marathonquebec.com/sites/royale.html.

Organisations: école secondaire François-Bourrin

Lieux géographiques: Véronique Bougie de Beauport, Daphné Sauvageau de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires