Maxime Guérard champion dans son château fort

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un titre régional pour le tennisman du Club Fargy

Préposé au terrain du Club de tennis Fargy depuis quatre ans, Maxime Guérard de Beauport a représenté de belle façon l’organisme qui lui procure un emploi d’été en remportant les honneurs de la classe A de la 22e édition du Festival de tennis New Balance, une épreuve du Circuit Fradette Sport présentée sur les courts en terre battue de la rue Marcoux.

Le jeune tennisman de 18 ans a disposé en finale du vainqueur des deux dernières années Sébastien Pelletier, en des manches de 5-7, 6-1, 2-1 (abandon), pour mériter la bourse de 150 $ à l’enjeu dans la classe A.

Son exploit est d’autant plus important qu’il s’agissait de la première fois qu’un membre du club remportait cette catégorie depuis la victoire de Jean-Yves Drapeau au début des années 1990.

Guérard a battu tour à tour Renaud Lévesque et Nicolas Dallaire 6-1, 6-2, ainsi que Louis-Philippe Beaudoin 6-3, 6-4, pour accéder à la finale. Plus tôt cet été, il avait gagné le double masculin A du tournoi Dunlop du circuit Fradette Sport présenté au Club Saint-Charles-Garnier de Sillery, en compagnie de Marc-Antoine Bouchard aussi de Fargy.

Victoire de Simon Lavoie Pérusse dans le AA

Simon Lavoie Pérusse a remporté un deuxième titre consécutif dans la classe AA en disposant de Jean-Michel Blouin de Charlesbourg en des manches de 6-2, 6-1. Michel Picard du Club Beauport-Est a gagné la classe B en prenant la mesure de Jocelyn Guérard de Fargy 7-5, 6-4. Raynald Mariage de Fargy a défait Yan Cédric Gaudreau de Charlevoix 6-4, 6-0, pour mériter le titre de la classe C.

Julie Simard du Club Saint-Rodrigue s’est imposée chez les femmes, classe ouverte, qui a connu un taux de participation record, avec une victoire de 7-5, 5-7, 6-3 sur Nathalie Paré du Club Beauport-Est.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Club Fargy, Club Beauport-Est, Dunlop Fradette Sport Club Saint-Charles-Garnier de Sillery Club Saint-Rodrigue Québec Hebdo

Lieux géographiques: Charlevoix, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires