20 000 jambes attendues au Marathon des Deux Rives SSQ

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un record de participation pour la 14e édition

Fière de la notoriété acquise au cours des dernières années, l’organisation de Courir à Québec s’attend d’accueillir un nombre record de 10 000 coureurs, en fin de semaine prochaine, pour la 14e édition du Marathon des Deux Rives SSQ.

Le président-directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien, a annoncé la participation de 10 000 coureurs à l’événement en présence du président-directeur général de SSQ Groupe financier, René Hamel.<@CP> (Photo Michel Bédard)

L’événement débutera le vendredi 26 août à 20 h avec la toute nouvelle «Course des étoiles SSQ» qui plongera les participants dans une ambiance festive dès la tombée du jour. Il s’agit d’un parcours de 8, 2 km présenté dans le cadre des Célébrations Lévis 2011, dont la ligne de départ et d’arrivée seront au quai Paquet, à Lévis.

«Pour les 800 coureurs inscrits, l’organisation promet une fin de course tout aussi captivante où ils vivront une soirée en musique en compagnie de la famille Painchaud, en plus d’assister à un d’artifice», a mentionné en point de presse, ce matin, le président-directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien.

Défi des dames de coeur

Le Défi des dames de cœur revient pour une deuxième année consécutive, le samedi 27 août, en proposant aux femmes qui ont leur santé à cœur une course/marche de 5 km dans le Vieux-Québec. Le départ aura lieu à 16 h en face de la fontaine de Tourny et l’arrivée aux Jardins des Gouverneurs, derrière le Château Frontenac. Réalisé au profit de LEUCAN, ce défi participatif accueillera cette année près de 800 femmes.

L’événement se terminera le dimanche 28 août avec la tenue de quatre épreuves, le 42, 2 km, le demi-marathon de 21, 1 km, le 10 km et la course des jeunes de 5 km réservée aux coureurs de 7 à 14 ans.

Pour une deuxième année, le départ du 42, 2 km se fera sur la rue Métivier, face au Centre des congrès de Lévis. L’arrivée pour toutes les épreuves aura lieu sur la rue Quai Saint-André, face au Marché du Vieux-Port de Québec.

Pour plus d’information sur les inscriptions et les diverses activités complémentaires au programme, visitez le site www.marathonquebec.com.

Organisations: Château Frontenac, Centre des congrès de Lévis, Marché du Vieux-Port de Québec

Lieux géographiques: Quai Paquet, Québec, Vieux-Québec Tourny Jardins des Gouverneurs Rue Métivier Rue Quai Saint-André

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires