Épreuves de la Coupe Québec junior au Centre d’escalade Délire

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs athlètes de la région parmi les favoris

Situé dans l'ancien cinéma des Galeries de la Canardière à Beauport, le Centre d'escalade Délire possède d'imposants murs culminant à plus de 13,5 mètres de hauteur. Il sera le théâtre, dimanche prochain, d’une importante compétition locale de la Coupe Québec d’escalade junior.

Vincent Arpin, lors du Championnat national junior qui a eu lieu en juin, l’an dernier, au Centre d'escalade Délire. <@CP> (Photo courtoisie)

«Plus d’une soixantaine de grimpeurs, garçons et filles, de moins de 19 ans de partout au Québec sont attendus, le dimanche 30 octobre, à compter de 8 h 30 pour prendre part à cette compétition d’escalade présentée dans les volets voie, vitesse et difficulté. Selon les points qu’ils accumuleront, les participants pourront ensuite accéder au niveau régional et provincial pour éventuellement avoir l’opportunité de former l’équipe canadienne», souligne Lisa Lajoie, présidente du Centre d’escalade Délire.

Le début des qualifications est prévu pour 10 h et les finales auront lieu de 11 h 30 à 12 h15, de 15 h à 16 h et à 16 h30 selon les catégories au programme.

Impressionnant pour les spectateurs

«L’entrée est gratuite pour les spectateurs qui en auront plein la vue durant les finales qui devraient mettre en présence plusieurs représentants du centre de Beauport supervisés par l’entraîneur Denis Mimault», souligne Mme Lajoie en pensant, entre autres, aux sœurs Mariane et Karine Larouche de Beauport, Marie-Ève Lebreux de Charlesbourg, William St-Laurent et Loïck Magnan de L’Ancienne-Lorette.

L’équipe du Centre d’escalade Délire compte 18 athlètes qui se démarquent particulièrement bien lors de telles compétitions. Le coût d’inscription pour prendre part à cette étape locale est de 35 $. Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site www.evenementfqme.qc.ca ou directement sur place à partir de 8 h, le matin même de la compétition.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Centre d’escalade Délire, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires