Les Titans de Limoilou visent les séries en basketball

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À leur cinquième saison dans la Ligue de basketball collégial division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec, les Titans de Limoilou comptent améliorer leurs performances de l’an dernier en visant cette fois une place dans les séries éliminatoires.

Le vétéran Greygory Wagner-Conserve en compagnie des cinq joueurs recrues de Québec, Rudolphe Joly (Limoilou) Thomas Leclerc (Cap-Rouge), Gabriel Laflamme, (Loretteville), Miguel Parent (Beauport) et Jean-Samuel M. Harvey (Lebourgneuf)<@CP> (Photo Michel Bédard)

C’est l’objectif que poursuivra l’entraîneur-chef Éric Fournier qui doit composer cette année avec huit recrues sur les 12 joueurs de son alignement.

«Nous venons de disputer sept matchs hors-concours et on a remporté trois victoires. Notre équipe est plus grande et plus vite et on lance beaucoup mieux le ballon. C’est une excellente nouvelle. Je crois que l’on bénéficie aussi de plus de profondeur avec les vétérans Jacob Desroches, Mikael O. Germain, Loïc Mathurin et Greygory Wagner-Conserve qui enseigneront les bonnes façons de faire les choses aux recrues», a souligné Fournier lors d’une période d’entraînement de la formation au gymnase du Cépep Limoilou.

Une ligue bien équilibrée

Pour se tailler une place dans les séries éliminatoires, les Titans devront grimper de trois places au classement afin d’atteindre le sixième rang. Selon ce qu’a pu constater l’entraîneur dans les matchs hors-concours, les équipes des collèges de Sainte-Foy, Ahuntsic, Vanier et Montmorency figureront certainement dans le haut du classement

«La ligue est très bien équilibrée cette année et il pourrait y avoir des surprises. J’espère que nous en ferons partie», souhaite Fournier qui a bien confiance au dynamisme de ses recrues et à l’expérience de ses vétérans pour connaître une meilleure saison.

Le prix d’entrée aux matchs est de 4 $ pour les adultes et de 2 $ pour les étudiants. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Fournier, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Titans de Limoilou, Cépep Limoilou, Sainte-Foy Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires