Une première carte internationale de combats ultimes à Québec

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’organisation Instinct s’amène au Pavillon de la jeunesse

Québec sera le théâtre d’une page d’histoire pour les combats ultimes, le vendredi 2 décembre prochain, avec la présentation par l’organisation Instinct de la toute première carte internationale en arts martiaux mixtes au Pavillon de la jeunesse. Avec trois grandes finales au programme, l’événement fera rayonner la Vieille Capitale aux quatre coins de l’Amérique du Nord grâce à une diffusion en direct sur la télé-à-la-carte en haute définition.

«Les huit combats principaux et les six en carte préliminaire vont faire sauter le toit du Pavillon de la jeunesse», a affirmé ce midi, en point de presse, le président et copropriétaire de l’organisation Instinct, Stéphane Patry, originaire de Val-Bélair, et bien connu dans le monde des combats ultimes pour avoir géré la carrière du champion mondial Georges St-Pierre.

Entreprise canadienne d’envergure internationale spécialisée dans l’organisation d’événements d’arts martiaux mixtes, mieux connus sous l’appellation «combats ultimes», Instinct a connu du succès avec un premier gala présenté à guichets fermés en octobre dernier à Boisbriand.

Trois finales internationales

Ce deuxième gala au Québec proposera pas moins de trois grandes finales internationales qui mettront aux prises des athlètes talentueux et spectaculaires. «En grande finale de la soirée, le puissant cogneur de Drummondville Martin Grandmont fera face au plus dangereux défi de sa carrière, alors qu’il sera opposé à l’un des combattants les plus craints en combats ultimes, Pete Spratt, de San Antonio au Texas, un vétéran de l’organisation américaine UFC qui possède à son actif quelques-uns des knock-out les plus spectaculaires du sport», a mentionné Patry en ajoutant qu’il s’agira certainement d’un combat de rêve pour les amateurs de sensations fortes chez les 170 livres.

Les trois autres attractions principales de la soirée mettront en présence l’Américain Brandon Thatch et le Français Patrick Vallée en demi-finale, le Québécois Derek Gauthier de Terrebonne et le redoutable Ricky Goodall de la Nouvelle-Écosse, ainsi que le Montréalais Tim Wadsworth et l’Américain Waylon Lowe de Philadelphie.

Dix autres combats seront aussi au programme et donneront l’opportunité à d’autres combattants du Québec, comme l’ex-hockeyeur Joël Thériault, Guillaume Lamarche de Drummondville et Alexandre Gauthier de Jonquière de monter dans l’octogone pour affronter des adversaires de calibre international.

Appui au groupe «J’ai ma place»

Grand partisan des Nordiques de Québec et en faveur du retour d’une équipe de hockey dans la Ligue nationale à Québec, Stéphane Patry a aussi annoncé avec fierté la participation de son organisation avec le groupe «J’ai ma place» dans le projet de construction du nouvel amphithéâtre multifonctionnel. Un montant de 5 $ sur chacun des billets vendus sera en effet remis au groupe «J’ai ma place».

Les billets pour l’événement sont en vente sur le réseau Billetech. Les prix varient de 29 $ à 200 $ et l’organisation a bien l’intention de présenter deux galas internationaux par année à Québec. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.instinctmma.tv

 

 

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: UFC, Ligue nationale, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Val-Bélair, Boisbriand San Antonio Texas

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Samuel
    08 novembre 2011 - 21:19

    Le mot «combats ultimes» n'est plus vraiment d'actualité. Le vrai terme est "Arts Martiaux Mixtes" . Merci Super Article!