Une 6e place pour Glen Tremblay en triathlon à Las Vegas

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Beauportois vise une participation au Iron Man 2012

Le triathlète Glen Tremblay a fait un autre pas vers son objectif de se qualifier pour la compétition Iron Man 2012 à Hawaï en prenant le sixième rang au Championnat du monde de la Série ITU de triathlon longue distance présenté récemment à Henderson, en banlieue de Las Vegas, au Nevada.

Inscrit dans la catégorie 45-49 ans, le Beauportois originaire du Saguenay a complété l’épreuve de vélo de 120 km en trois heures, 37 min., 26 s. et celle de la course à pied de 30 km en deux heures, 20 min. et 51 s., une performance qui lui permis d’être le premier Canadien au cumulatif derrière quatre Américains et un Néo-Zélandais.

«Je suis un peu déçu, car je visais un podium, mais l’épreuve de natation a dû être annulée à la dernière minute en raison de la température trop froide de l’eau et de l’air ambiant. Je comptais sur cette discipline de 4 km pour me démarquer des 70 autres compétiteurs, mais j’ai dû me focaliser seulement sur le vélo et la course», a commenté Tremblay qui a déjà traversé en solo à la nage le lac Saint-Jean en 12 heures, 3 minutes en 2007.

Objectif Hawaï en octobre 2012

Ayant plus de 75 triathlons à son crédit au Québec et aux États-Unis en 10 ans, l’athlète de 49 ans a gagné une première compétition Iron Man à Lévis en 2008 et entend bien en inscrire une deuxième dès l’été prochain au Mont-Tremblant où se tiendront deux épreuves de la Série Ford Iron Man en juin et en août.

«Mon objectif est de me qualifier pour le Championnat du monde de Kona à Hawaï en octobre 2012. Comme je vais passer dans la catégorie des 50-54 ans, il me faudra compléter les trois épreuves en moins de 10 heures pour mériter une place», a précisé Tremblay qui a arrêté de fumer en 2000 pour se consacrer activement à la pratique du triathlon afin d’améliorer sa forme physique. Force est de constater qu’il a bien réussi à relever ce défi.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Série Ford Iron Man, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Las Vegas, Saguenay, Hawaï Québec États-Unis Lévis Mont-Tremblant Kona Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires