Le boxeur Steven Denis fait son entrée chez les pros

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un bon test selon son entraîneur Fernand Marcotte

Fort d’une fiche de 20 victoires, sept défaites et de cinq championnats provinciaux dans les catégories 71 kg, 75 kg et 81 kg, chez les amateurs, au cours des 10 dernières années, le boxeur Steven Denis de Beauport fera son entrée chez les professionnels, lors du premier gala «Rapides et Dangereux» présenté le 17 décembre prochain, au Colisée de Québec.

Âgé de 25 ans, l’athlète de six pieds, trois pouces et 208 livres s’entraîne de 15 à 20 heures par semaine depuis un an sous la supervision de Fernand Marcotte au gymnase du Centre sportif Empire de Québec.

«Fernand est comme un père pour moi. Il m’apprend beaucoup grâce à sa grande expérience du ring. J’ai pu développer avec lui un bon jab, un bon crochet et des attaques au corps, des coups qui m’aideront à vaincre mon premier adversaire chez les pros», a affirmé le boxeur qui vient d’être engagé comme constable spécial au Palais de justice de Québec.

Un adversaire d’expérience du Nouveau-Brunswick

Médaillé d’argent au championnat canadien disputé en 2005 à Shawinigan, Steven Denis aura comme adversaire dans la catégorie des super lourds le vétéran de 41 ans Dean Storey, du Nouveau-Brunswick.

«Malgré sa fiche de huit victoires, 16 défaites, Storey est un gaillard de 215 livres et a déjà livré 24 combats chez les pros. Steven en sera seulement à son premier. Ce sera un bon test pour lui. Il devra mettre l’accent sur la technique et la vitesse, c’est comme cela que l’on gagne des combats, pas juste en essayant le gros punch», a lancé Marcotte en guise de conseils à son protégé.

Confiant de l’emporter, Steven Denis a mentionné en entrevue avec le BEAUPORT EXPRESS qu’un meeting était prévu le lendemain du combat avec le promoteur de GYM Yvon Michel pour discuter de son avenir chez les professionnels.

Huit autres combats seront à l’affiche de ce gala, dont ceux de Kevin Bizier de Saint-Émile, Antonin Décarie, Éric Martel-Bahoéli et Sébastien Bouchard.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Centre sportif Empire de Québec, Palais, BEAUPORT EXPRESS Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Shawinigan, Nouveau-Brunswick Kevin Bizier de Saint-Émile Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires