Le Parc national de la Jacques-Cartier plus accessible que jamais

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ouverture de la route de la Vallée jusqu’au km 10

Les visiteurs du Parc national de la Jacques-Cartier peuvent maintenant se rendre en véhicule jusqu’au centre de découverte et de services (CDS) et profiter de portions du territoire auparavant inaccessibles en hiver, grâce à l’ouverture de la route de la Vallée jusqu’au km 10.

Les activités de découverte, la raquette, la randonnée pédestre sur neige et le ski nordique figurent au programme des activités hivernales offertes au Parc national de la Jacques-Cartier.<@CP> (Photo courtoisie Dominic Boudreault, Sépaq)

Selon la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), gestionnaire de ce site, cette ouverture devenait un incontournable afin qu’il puisse développer une offre annuelle conséquente avec son statut de parc national et sa localisation dans une région réputée pour présenter un choix exceptionnel en matière d’activités hivernales.

«L’ouverture de cette route permettra également aux villégiateurs d’accéder en véhicule à leur lieu d’hébergement, que l’on parle d’un séjour en chalet, en yourte ou en camp rustique. De plus, deux sites de camping rustique sont maintenant accessibles en raquettes pour les courageux du plein air, soit Le Delta, à 2 km du CDS, et Le Grand Duc à 4,5 km», a précisé Lucie Boulianne de la Sépaq.

Pas de navette jusqu’au Pont Banc

Les activités de découverte, la raquette, le ski nordique et la randonnée pédestre sur neige figurent au programme des activités hivernales, mais contrairement à ce qui a été annoncé, le parc n’offrira pas un service de navette du centre de découverte et de services jusqu’au Pont Banc. «Cette option sera reconsidérée l’an prochain. Par conséquent, pour cette année, les activités de découverte «Le mont des loups au clair de lune» et «Cap sur le Nord» ne seront pas offertes. Par contre, les très populaires «Délices, raquettes et mystères» et «Affrontez l’hiver, mais comment?» sont toujours au programme les samedis et à certains moments de l’hiver», a ajouté Mme Boulianne.

Un centre de découverte et de services rénové

Intégré à la nature environnante, le centre de découverte et de services a été rénové afin de devenir hautement fonctionnel pour bien desservir la clientèle, donner aux visiteurs un avant-goût de l’offre du site en matière de restauration et d’hébergement. Le centre ouvre ses portes du dimanche au jeudi de 9 h à 16 h, le vendredi de 9 h à 20 h, ainsi que le samedi de 9 h à 21 h. Pour plus d’information, visitez le site www.parcsquebec.com. Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Société des établissements de plein air du Québec, Québec Hebdo

Lieux géographiques: La Vallée, Pont Banc Les, Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires